Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Beauharnois-Salaberry

Du changement dans la collecte du bac brun cet hiver

durée 14h00
24 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle qu’à compter du 27 novembre, la collecte du bac brun ne s’effectuera que toutes les 2 semaines, et ce, jusqu’au 2 avril 2023. 

En hiver, le volume de matières organiques récoltées via le bac brun est évidemment en forte baisse. Il n'y a plus de tontes ou de feuilles d'arbres à ramasser. C'est pourquoi passé à une collecte toutes les deux semaines, fait sens.

Toutefois, si les grands froids réduisent les odeurs dans le bac, ils peuvent aussi faire en sorte que les matières y gèlent en bloc. Pour éviter cette situation, qui empêche parfois de vider le contenant correctement, il est recommandé d’en doubler le fond avec du papier journal, un morceau de carton ou des feuilles mortes.  

Par ailleurs tout au long de cette saison hivernal,  il est important de placer leur bac dans leur entrée, et non dans la rue, pour ne pas nuire aux opérations de déneigement. 

Pour toute question sur la collecte du bac brun, vous pouvez consulter le site Internet de la MRC, sous l’onglet matières organiques.   
 

À lire également : 

La MRC Beauharnois-Salaberry célèbre ses 40 ans.

Trois nouvelles ressources joignent les rangs de la MRC Beauharnois-Salaberry

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h45

Le boulevard Hébert a été le théâtre d'un incident inusité

Une scène plutôt inusitée s’est produite vers 13h ce mercredi 17 septembre sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Alors qu’un conducteur transportant un bateau sur une remorque circulait en direction est, la remorque s’est détachée avant de continuer sa route et de percuter la façade d’un bâtiment d’habitation.  « Fort heureusement, ...

Publié hier à 15h00

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié hier à 10h30

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

app-store-badge google-play-badge