Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accord de confiance avec le NPD

Les libéraux envisagent un plan temporaire pour les soins dentaires

durée 16h45
8 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des sources proches du programme de soins dentaires de 5,3 milliards $ proposé par le gouvernement fédéral affirment que les libéraux envisagent une solution temporaire qui consisterait à donner de l’argent directement aux patients afin de tenir leur promesse au NPD pendant qu’ils travaillent sur une réponse plus permanente.

Les libéraux ont promis au Nouveau Parti démocratique (NPD) un nouveau programme de soins dentaires pour les familles à faible et moyen revenu en mars dans le cadre d’un accord de confiance et d’approvisionnement pour éviter la tenue d'élections avant 2025.

Le gouvernement a jusqu’à la fin de l’année pour fournir une forme de couverture aux enfants de moins de 12 ans dont le revenu familial annuel est inférieur à 90 000 $, sinon le NPD a promis de se retirer de l’accord.

Des sources connaissant les plans du gouvernement, mais qui ne sont pas autorisées à s’exprimer publiquement, affirment que le gouvernement ne respectera probablement pas son échéance et prévoit une solution provisoire jusqu’à une mise en place permanente du programme.

Bien qu'il y ait peu de détails, les sources indiquent que la solution temporaire consisterait à donner directement aux familles admissibles l’argent nécessaire pour financer leurs services de santé dentaire pendant que le gouvernement travaille sur un programme élargi plus permanent.

Dans une déclaration, le personnel du ministre de la Santé n’a ni confirmé ni infirmé le plan temporaire, mais a indiqué qu’il était sur la bonne voie pour respecter l’engagement en matière de soins dentaires tel qu’énoncé dans l’accord avec les néo-démocrates, qui n’ont pas immédiatement répondu à une demande pour commenter la situation.

Laura Osman, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié le 28 avril 2025

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge