Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élargissement et élévation du rang Saint-Laurent

Début d'un important chantier ce lundi à Saint-Étienne-de-Beauharnois

durée 18h00
7 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre de son projet d’agrandissement du poste de Châteauguay, Hydro-Québec procédera à des travaux d’élargissement et d’élévation du rang Saint-Laurent à Saint-Étienne-de-Beauharnois dès ce lundi, le 8 août. 

Les travaux visent à assurer la sécurité routière en améliorant la visibilité des usagers et en permettant le passage de différents types de véhicules. Dès demain et jusqu'à la mi-octobre, Hydro-Québec effectuera des travaux d’élargissement et d’élévation sur une portion de 2 km du rang Saint-Laurent entre le poste de Châteauguay et la route 236 (chemin Saint-Louis).

Ces travaux comprennent l’ajout d’une voie d’accélération ainsi que la mise en place d’une signalisation appropriée. L'horaire de travail sur le chantier sera du lundi au vendredi de 7h à 17h. 

Les travaux se tiendront en deux phases. La première, celle d'élargissement prendra fin à la mi-septembre. La seconde, celle d'élévation, s'échelonnera de la mi-septembre à la mi-octobre. 

Hydro-Québec s'engage à remettra les lieux en état à la fin des travaux.

Impacts des travaux sur la circulation 

La circulation sera limitée sur le rang Saint-Laurent pendant toute la durée des travaux. Voici les entraves à prévoir: 

1) Circulation limitée sur le rang Saint-Laurent pendant la phase d'élargissement; 

2) Fermeture à la circulation pendant la phase d'élévation, soit de la mi-septembre à la mi-octobre. 

Une augmentation du bruit à proximité des travaux est à prévoir.

Mesures d’atténuation

-La circulation locale sera  permise en tout temps dans le secteur. Une circulation en alternance se fera avec la présence de signaleurs  lors de la phase d'élargissement. Un chemin de détour sera mis en place lors de la phase d'élévation pour pallier à la fermeture de la route. 

Des mesures seront aussi mises en place pour assurer la protection de l'environnement, soit l'arrosage ou l'épandage d’abat-poussière et le maintien de la propreté des voies publiques. 


 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h45

Le boulevard Hébert a été le théâtre d'un incident inusité

Une scène plutôt inusitée s’est produite vers 13h ce mercredi 17 septembre sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Alors qu’un conducteur transportant un bateau sur une remorque circulait en direction est, la remorque s’est détachée avant de continuer sa route et de percuter la façade d’un bâtiment d’habitation.  « Fort heureusement, ...

Publié le 16 septembre 2025

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié le 16 septembre 2025

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

app-store-badge google-play-badge