Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le propriétaire de Pete Smoke Meat ira mourir au Mexique avant le prononcé de sa sentence prévue le 19 décembre

Une conduite avec les facultés affaiblies hante les derniers jours de Peter Varvaro!

durée 10h08
4 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt cette semaine, on apprenait que le propriétaire du mythique restaurant Pete Smoke Meat, Peter Varvaro, pourra aller finir ses jours au Mexique, près de sa famille après qu’un juge ait accepté sa demande de report de sentence. Mais pourquoi était-il de passage au tribunal?

À lire également: 

Accusé, le propriétaire du Pete Smoke Meat ira mourir au Mexique!

Selon des informations obtenues par Néomédia, l’homme d’affaires a été accusé, en 2016, pour avoir conduit un véhicule à moteur lorsque sa capacité de conduire était affaiblie par l'alcool ou la drogue. 

Dans un cas comme celui-là, les peines auxquelles s’exposent les accusés qui plaident coupable, sont : une amende de 1 000 $ pour une première infraction, un emprisonnement de 30 jours pour une seconde infraction et un emprisonnement minimal de 120 jours pour une troisième récidive. Si l’infraction est poursuivie par mise en accusation, l’accusé risque un emprisonnement maximal de cinq ans. Si l’infraction suit son cours par voie sommaire, l’emprisonnement maximal est de 18 mois.

Des travaux communautaires comme sentence 

C’est à la suite de cette infraction que M. Varvaro a écopé d’une sentence de travaux communautaires à compléter en 12 mois. En 2019, l’homme d’affaires était de retour en cour en lien avec l’article 733.a (1), soit Défaut de se conformer à une ordonnance de probation à laquelle il est soumis puisqu’il n’avait pas compléter les travaux communautaires demandés dans le temps imparti.

Au début de cette semaine, il était à la Cour, toujours en lien avec ce dossier, pour demander que le prononcé de sa sentence soit repoussé au 19 décembre prochain. Malheureusement, à cette date, son avocat Me. Guy Lalonde, devrait déposer le certificat de décès de M. Varvaro à la Cour, selon ce qu’il a précisé au juge Bertrand St-Arnaud plus tôt en début de semaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié le 28 avril 2025

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge