Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plateforme unifiée de communication citoyenne

Beauharnois adhère à Voilà!

durée 09h14
29 juillet 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Beauharnois annonce son adhésion à la plateforme unifiée de communication citoyenne, Voilà! de PG Solutions.

Cette plateforme est conçue pour offrir aux citoyens un accès facile à leurs informations et faire des transactions en ligne. Cet outil est idéal pour favoriser l’interaction entre la Ville et les Beauharlinois qui pourront personnaliser leur dossier afin de sélectionner les informations qu’ils choisiront de recevoir : « Nous sommes confiants que cette nouvelle application améliorera l’expérience citoyenne. Grâce aux diverses fonctionnalités, la Ville créera une nouvelle proximité avec la population qui permettra d’accroître l’efficacité des services offerts » explique le maire de Beauharnois, M. Alain Dubuc.

De nombreuses fonctionnalités

Cette plateforme permet la centralisation de plusieurs services municipaux. Dans un premier temps, les utilisateurs pourront s’inscrire aux activités de loisirs, accéder à leurs comptes de taxes, consulter le solde, effectuer des transactions et des paiements préautorisés, directement sur l’application mobile ou la plateforme Web. Les entreprises qui désirent faire affaire avec la Ville de Beauharnois pourront s’inscrire sur le portail municipal des fournisseurs, associé à Voilà!

Dans un deuxième temps, d’autres paramètres s’ajouteront et permettront aux citoyens de faire des demandes de permis, recevoir des informations et consulter les nouvelles. Avec le temps, la plateforme évoluera selon les besoins de la Ville et ceux des usagers.

La population est activement invitée à créer son compte sur la plateforme, en suivant le lien suivant : www.ville.beauharnois.qc.ca/voila.

D’ailleurs, à compter du 25 août, les inscriptions aux activités de loisir se feront exclusivement sur Voilà! Il est donc primordial pour les usagers des installations sportives et récréatives de créer un profil pour être en mesure de s’inscrire aux différentes activités qui seront proposées à l’automne.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs subventions offertes aux Martinois cette année

La Municipalité de Sainte-Martine invite ses citoyens à déposer une demande pour les diverses subventions offertes sur son territoire. Sous certaines conditions, les familles et résidents intéressés peuvent obtenir des aides financières visant à les inciter à améliorer leurs habitudes de vies. Au moment d’écrire ces lignes, cinq programmes sont ...

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée célébrera l'Halloween

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite sa population à redécouvrir le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée dans un décor automnal lors du nouvel événement Sorcellerie & Enchantement. Du 29 au 31 octobre, une série d’activités thématiques en lien avec l’Halloween est proposée : concours de décoration de citrouilles, spectacle de ...

Deux nouveaux fauteuils multifonctions pour le CLSC de Salaberry-de-Valleyfield

Afin de doubler la capacité de traitements intraveineux au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation de l'Hôpital du Suroît a fait l'acquisition de deux fauteuils multifonctions servant notamment à l'administration de molécules de fer et aux ponctions veineuses. Le financement total pour l'achat de ces 2 fauteuils multifonctions s'élève à 9 ...