Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une expérience unique vécue par seulement 29 étudiants

Une étudiante du Cégep de Valleyfield à la formation Génération Créative

durée 12h00
14 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une étudiante en Gestion de commerces et vice-présidente aux communications du Club Entrepreneur du Cégep de Valleyfield, Soukaina Benthami a eu la chance de participer à une formation unique qui se tenait les  18, 19 et 20 mars derniers. 

La formation, Génération Créative, d’une valeur de 500 $, était une initiative de La Factry, l’école des sciences de la créativité, et de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE) et a permis à 29 étudiants de participer gratuitement à une expérience de formation axée sur la créativité liée à leur avenir professionnel.

Les participants ont été sélectionnés parmi de nombreuses candidatures provenant des différents clubs entrepreneurs étudiants du Québec.

« Mon expérience à la Factry m'a permis de m'ouvrir au monde de l'entrepreneuriat et d'apprendre sur moi-même. J'ai pu rencontrer de belles personnes ouvertes d'esprit et très enthousiastes. Participer à cette formation m'a aussi permis de sortir de ma zone de confort. J'ai pu comprendre l'importance de la créativité dans notre vie au quotidien, et comment elle peut s’appliquer à tous les domaines et à toutes les sphères de nos vies », explique Soukaina Benthami.

Une formation axée sur la créativité

L’objectif de cette fin de semaine de formation est d’apprendre à déployer sa créativité pour faire face à l’incertitude et se questionner sur l’avenir du monde du travail en changement.

« Je suis sortie de cette formation motivée, pleine d'énergie et avec une foule de contacts qui me guideront dans d'autres aventures en lien avec le réseautage et l’entrepreneuriat, ma passion », confie Soukaina.

Par voie de communiqué, le département des Techniques administratives du Cégep de Valleyfield se dit fier de permettre aux étudiants de vivre des expériences favorisant à la fois leur développement professionnel et leur développement personnel, notamment à travers des activités comme celle du Club Entrepreneur. 

Club Entrepreneur Cégep de Valleyfield

Le Club Entrepreneur Cégep de Valleyfield est une initiative du département des Techniques administratives, en collaboration avec la Direction des affaires étudiantes. Ce Club a été fondé en 2018 par des étudiantes et étudiants passionné(e)s d’entrepreneuriat. L’enseignante Sylvie Lacombe en est la responsable.

Pour en apprendre davantage sur les programmes Gestion de commerces ou Techniques de comptabilité et de gestion offerts au Cégep de Valleyfield et sur leurs activités périscolaires, il est possible de visiter le www.colval.qc.ca/gc et le www.colval.qc.ca/tcg.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs subventions offertes aux Martinois cette année

La Municipalité de Sainte-Martine invite ses citoyens à déposer une demande pour les diverses subventions offertes sur son territoire. Sous certaines conditions, les familles et résidents intéressés peuvent obtenir des aides financières visant à les inciter à améliorer leurs habitudes de vies. Au moment d’écrire ces lignes, cinq programmes sont ...

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée célébrera l'Halloween

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite sa population à redécouvrir le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée dans un décor automnal lors du nouvel événement Sorcellerie & Enchantement. Du 29 au 31 octobre, une série d’activités thématiques en lien avec l’Halloween est proposée : concours de décoration de citrouilles, spectacle de ...

Deux nouveaux fauteuils multifonctions pour le CLSC de Salaberry-de-Valleyfield

Afin de doubler la capacité de traitements intraveineux au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation de l'Hôpital du Suroît a fait l'acquisition de deux fauteuils multifonctions servant notamment à l'administration de molécules de fer et aux ponctions veineuses. Le financement total pour l'achat de ces 2 fauteuils multifonctions s'élève à 9 ...