Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Avis d’ébullition de l’eau potable en vigueur sur tout le territoire

durée 16h50
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield demande à la population de faire bouillir l’eau du robinet à gros bouillon pendant au moins une minute avant de la consommer ou d’utiliser de l’eau embouteillée.

À la suite d’un résultat non conforme lors de l’analyse périodique sur un point d’échantillonnage du réseau de distribution d’eau potable de la ville, un avis d’ébullition est nécessaire, afin de prévenir tout risque pour la santé des citoyens. Les employés de la ville vont procéder à une vérification approfondie de l’eau sur l’ensemble du réseau de la ville.

Cet avis sera en vigueur pour quelques jours. Un avis de levée sera émis lorsque la situation sera rétablie.

Quoi faire?

L’eau du robinet qui a préalablement bouilli à gros bouillons pendant une minute ou de l’eau embouteillée sont nécessaires pour tous les usages suivants :

Boire et préparer des breuvages;

·Préparer les biberons et les aliments pour bébés;

·Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);

·Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);

·Fabriquer des glaçons;

·Se brosser les dents et se rincer la bouche;

·Abreuver les animaux de compagnie.

L’eau peut être utilisée directement pour :

Préparer des aliments et des mets dont la cuisson exige une ébullition prolongée;

·Laver la vaisselle à l’eau chaude avec du détergent, en vous assurant de bien l’assécher;

·Faire fonctionner le lave-vaisselle, si celui-ci est réglé au cycle le plus chaud;

·Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.

Lorsque l’on possède un dispositif de traitement de l’eau à sa résidence, il faut appliquer les mesures indiquées ci-dessus, à moins qu’il ne s’agisse d’un purificateur domestique conçu pour désinfecter l’eau. Les dispositifs tels les adoucisseurs sont généralement inefficaces pour éliminer les microorganismes.

Écoles, entreprises, commerces et institutions desservis

Il faut aviser la clientèle que l’eau est impropre à la consommation, fermer les fontaines d’eau et afficher des avis près des autres robinets où de l’eau reste disponible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Entrave prévue sur le Boulevard Monseigneur-Langlois

Des travaux en bordure du boulevard Monseigneur-Langlois provoqueront un ralentissement important de la circulation ce mardi 2 décembre pour la journée. Des voies seront retranchées entre les rues Grande-Île et des Pionniers. Cette entrave affectera la circulation toute la journée, particulièrement aux heures de pointe. Il est recommandé de ...

Publié à 7h30

CFPS: nouveautés, investissements et modernisation des programmes

Le Centre de formation professionnelle du Suroît (CFPS) a démarré la nouvelle année scolaire avec une série de nouveautés marquantes qui témoignent de l'engagement du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) envers l’excellence et l’innovation en formation professionnelle. Programme soudage-assemblage: une toute nouvelle ...

Publié hier à 11h30

Claude DeBellefeuille réagit au projet d’oléoduc en Alberta

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a réagi au projet d’oléoduc en Alberta annoncé par le premier ministre Mark Carney en ce lundi premier décembre. « Mark Carney vient d’établir qu’à n’importe quel prix, coûte que coûte, il établira un agenda pétrolier sans précédent. Le premier ministre a signé avec ...

app-store-badge google-play-badge