Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Sud-Ouest sollicite l'aide de la population, des entreprises et organismes

Une Grande collecte estivale pour nourrir les familles d'ici

durée 17h00
4 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Moisson Sud-Ouest sollicite à nouveau l’aide de la population et organise une Grande Collecte spéciale d’été qui se déroulera du 25 juillet au 26 août. La collaboration des entreprises et organismes de la région est également demandée dans le cadre de cette initiative. 

Avec la hausse fulgurante des demandes d’aide alimentaire depuis deux années consécutives, Moisson Sud-Ouest doit réaliser une collecte spéciale de denrées non périssables cet été. 

Cette campagne a pour but de récupérer et redistribuer des denrées sur l’ensemble du territoire de Moisson Sud-Ouest. L’inflation ayant un double impact sur les banques alimentaires, puisqu’elle a pour effet de non seulement accroître la demande en aide alimentaire, mais également d’augmenter le coût des denrées que se procurent l'organisme pour nourrir les personnes vulnérables. La banque alimentaire doit donc  trouver d’autres moyens de récolter les denrées nécessaires.

« Les besoins ont bondi de 30% depuis le début de la pandémie et ils ne vont pas diminuer. Au contraire, beaucoup de familles s’appauvrissent » mentionne Stéphane Spisak, directeur général de Moisson Sud-Ouest.

Quelles denrées peut-on offrir lors d'une collecte de ce type? Des pâtes alimentaires, conserves, biscuits, noix, fruits séchés, compotes de fruits, aliments pour bébés, lait maternisé, café, thé, tisanes, jus de légumes et de fruits, beurre d'arachide, confitures, céréales, riz et autres denrées non périssables. Des produits d'hygiène comme du savon, du papier de toilette, du déodorant et du shampoing sont aussi très appréciés. 

Rappelons que tous les produits comestibles doivent être dans leur emballage scellé original.

Les entreprises et organismes de la région qui souhaitent faire leur part dans le cadre de cette collecte doivent communiquer avec Moisson Sud-Ouest pour recevoir un bac afin de récupérer des denrées. Les citoyens peuvent également faire des dons directement aux bureaux administratifs situés au 50 rue Webb, à Salaberry-de-Valleyfield.

Pour recevoir un bac de collecte, on peut joindre Nathalie Lavigne à l’adresse cce@moissonsudouest.org , ou par téléphone au 450 377-7696 poste 27.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La CDC de Beauharnois-Salaberry: la quarantaine et un magazine

La corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry s'offre un présent pour ses 40 ans d'existence: un magazine qui sera disponible à la population. Il s'agit pour l'organisme d'une occasion de souligner la mobilisation d'une région. Le magazine sera officiellement lancé lors d'un événement le 24 février où sont attendus ...

Publié hier à 8h00

La foire gourmande Fine Gueule s'ouvre à Salaberry-de-Valleyfield

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut Saint-Laurent (CCIBVHSL) tiendra la première édition de la foire Fine Gueule. Cet événement se veut un détour obligé pour les épicuriens de la région. La foire gourmande célébrera sa toute première édition les 13 et 14 février à Salaberry-de-Valleyfield. La CCIBVHSL veut ainsi ...

Publié le 4 février 2026

Un BAPE pour General Dynamics

La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) s'arrêtera à Salaberry-de-Valleyfield le 17 février pour se pencher sur un projet d'agrandissement des installations de General Dynamics. Rappelons que l'entreprise se spécialise dans la fabrication de produits de défense et en développement de systèmes tactique. ...

app-store-badge google-play-badge