Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Sud-Ouest sollicite l'aide de la population, des entreprises et organismes

Une Grande collecte estivale pour nourrir les familles d'ici

durée 17h00
4 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Moisson Sud-Ouest sollicite à nouveau l’aide de la population et organise une Grande Collecte spéciale d’été qui se déroulera du 25 juillet au 26 août. La collaboration des entreprises et organismes de la région est également demandée dans le cadre de cette initiative. 

Avec la hausse fulgurante des demandes d’aide alimentaire depuis deux années consécutives, Moisson Sud-Ouest doit réaliser une collecte spéciale de denrées non périssables cet été. 

Cette campagne a pour but de récupérer et redistribuer des denrées sur l’ensemble du territoire de Moisson Sud-Ouest. L’inflation ayant un double impact sur les banques alimentaires, puisqu’elle a pour effet de non seulement accroître la demande en aide alimentaire, mais également d’augmenter le coût des denrées que se procurent l'organisme pour nourrir les personnes vulnérables. La banque alimentaire doit donc  trouver d’autres moyens de récolter les denrées nécessaires.

« Les besoins ont bondi de 30% depuis le début de la pandémie et ils ne vont pas diminuer. Au contraire, beaucoup de familles s’appauvrissent » mentionne Stéphane Spisak, directeur général de Moisson Sud-Ouest.

Quelles denrées peut-on offrir lors d'une collecte de ce type? Des pâtes alimentaires, conserves, biscuits, noix, fruits séchés, compotes de fruits, aliments pour bébés, lait maternisé, café, thé, tisanes, jus de légumes et de fruits, beurre d'arachide, confitures, céréales, riz et autres denrées non périssables. Des produits d'hygiène comme du savon, du papier de toilette, du déodorant et du shampoing sont aussi très appréciés. 

Rappelons que tous les produits comestibles doivent être dans leur emballage scellé original.

Les entreprises et organismes de la région qui souhaitent faire leur part dans le cadre de cette collecte doivent communiquer avec Moisson Sud-Ouest pour recevoir un bac afin de récupérer des denrées. Les citoyens peuvent également faire des dons directement aux bureaux administratifs situés au 50 rue Webb, à Salaberry-de-Valleyfield.

Pour recevoir un bac de collecte, on peut joindre Nathalie Lavigne à l’adresse [email protected] , ou par téléphone au 450 377-7696 poste 27.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs subventions offertes aux Martinois cette année

La Municipalité de Sainte-Martine invite ses citoyens à déposer une demande pour les diverses subventions offertes sur son territoire. Sous certaines conditions, les familles et résidents intéressés peuvent obtenir des aides financières visant à les inciter à améliorer leurs habitudes de vies. Au moment d’écrire ces lignes, cinq programmes sont ...

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée célébrera l'Halloween

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite sa population à redécouvrir le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée dans un décor automnal lors du nouvel événement Sorcellerie & Enchantement. Du 29 au 31 octobre, une série d’activités thématiques en lien avec l’Halloween est proposée : concours de décoration de citrouilles, spectacle de ...

Deux nouveaux fauteuils multifonctions pour le CLSC de Salaberry-de-Valleyfield

Afin de doubler la capacité de traitements intraveineux au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation de l'Hôpital du Suroît a fait l'acquisition de deux fauteuils multifonctions servant notamment à l'administration de molécules de fer et aux ponctions veineuses. Le financement total pour l'achat de ces 2 fauteuils multifonctions s'élève à 9 ...