Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Sud-Ouest sollicite l'aide de la population, des entreprises et organismes

Une Grande collecte estivale pour nourrir les familles d'ici

durée 17h00
4 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Moisson Sud-Ouest sollicite à nouveau l’aide de la population et organise une Grande Collecte spéciale d’été qui se déroulera du 25 juillet au 26 août. La collaboration des entreprises et organismes de la région est également demandée dans le cadre de cette initiative. 

Avec la hausse fulgurante des demandes d’aide alimentaire depuis deux années consécutives, Moisson Sud-Ouest doit réaliser une collecte spéciale de denrées non périssables cet été. 

Cette campagne a pour but de récupérer et redistribuer des denrées sur l’ensemble du territoire de Moisson Sud-Ouest. L’inflation ayant un double impact sur les banques alimentaires, puisqu’elle a pour effet de non seulement accroître la demande en aide alimentaire, mais également d’augmenter le coût des denrées que se procurent l'organisme pour nourrir les personnes vulnérables. La banque alimentaire doit donc  trouver d’autres moyens de récolter les denrées nécessaires.

« Les besoins ont bondi de 30% depuis le début de la pandémie et ils ne vont pas diminuer. Au contraire, beaucoup de familles s’appauvrissent » mentionne Stéphane Spisak, directeur général de Moisson Sud-Ouest.

Quelles denrées peut-on offrir lors d'une collecte de ce type? Des pâtes alimentaires, conserves, biscuits, noix, fruits séchés, compotes de fruits, aliments pour bébés, lait maternisé, café, thé, tisanes, jus de légumes et de fruits, beurre d'arachide, confitures, céréales, riz et autres denrées non périssables. Des produits d'hygiène comme du savon, du papier de toilette, du déodorant et du shampoing sont aussi très appréciés. 

Rappelons que tous les produits comestibles doivent être dans leur emballage scellé original.

Les entreprises et organismes de la région qui souhaitent faire leur part dans le cadre de cette collecte doivent communiquer avec Moisson Sud-Ouest pour recevoir un bac afin de récupérer des denrées. Les citoyens peuvent également faire des dons directement aux bureaux administratifs situés au 50 rue Webb, à Salaberry-de-Valleyfield.

Pour recevoir un bac de collecte, on peut joindre Nathalie Lavigne à l’adresse cce@moissonsudouest.org , ou par téléphone au 450 377-7696 poste 27.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Entrave prévue sur le Boulevard Monseigneur-Langlois

Des travaux en bordure du boulevard Monseigneur-Langlois provoqueront un ralentissement important de la circulation ce mardi 2 décembre pour la journée. Des voies seront retranchées entre les rues Grande-Île et des Pionniers. Cette entrave affectera la circulation toute la journée, particulièrement aux heures de pointe. Il est recommandé de ...

Publié à 7h30

CFPS: nouveautés, investissements et modernisation des programmes

Le Centre de formation professionnelle du Suroît (CFPS) a démarré la nouvelle année scolaire avec une série de nouveautés marquantes qui témoignent de l'engagement du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) envers l’excellence et l’innovation en formation professionnelle. Programme soudage-assemblage: une toute nouvelle ...

Publié hier à 11h30

Claude DeBellefeuille réagit au projet d’oléoduc en Alberta

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a réagi au projet d’oléoduc en Alberta annoncé par le premier ministre Mark Carney en ce lundi premier décembre. « Mark Carney vient d’établir qu’à n’importe quel prix, coûte que coûte, il établira un agenda pétrolier sans précédent. Le premier ministre a signé avec ...

app-store-badge google-play-badge