Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2e rendez-vous des Mardis en musique

Retour musical au coeur des décennies 50 et 60 demain soir à Salaberry-de-Valleyfield

durée 08h00
27 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mardi, les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield et des environs qui assisteront aux Mardis en musique vont, sans contredit, replonger au cœur des années 50 et 60. C’est le jeune interprète David Thibault, renommé pour ses reprises des succès d’Elvis, qui sera en vedette pour ce spectacle en plein air prévu sous la rotonde du parc Delpha-Sauvé.

Le jeune homme convie les intéressés à un voyage musical où les grands succès de chanteurs légendaires font écho à ses nouvelles chansons originales et inédites. Son spectacle permettra de créer un trait d’union entre aujourd’hui et la grande époque des années 50 et 60.

Né à Saint-Raymond-de-Portneuf en 1997, David Thibault a percé les réseaux sociaux en décembre 2013 grâce à une reprise de Blue Christmas d’Elvis Presley. Sa performance devient rapidement virale et cumule pas moins de 11 millions de visionnements.

Sa voix et son look, similaires à ceux du King, lui valent une invitation au populaire talk-show d’Ellen DeGeneres dans les studios de la NBC en Californie. Son immense talent lui a même permis de chanter à Graceland à Memphis, au Tennessee.

Au cours de la même époque, il est aussi invité au Today Show à New York. Par la suite, il fait partie des candidats de The Voice où il est recruté par Florent Pagny, avant d’être « volé» par Mika. Il se rendra en finale de cette compétition musicale d’envergure. Son parcours sans faille lui fait signer un contrat de disque avec le Mercury Music Group qui compte parmi son catalogue d’artistes un certain Stromae.

Le chanteur âgé de 25 ans aujourd’hui parcourt les routes de la province pour présenter son plus récent spectacle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié hier à 11h30

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge