Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adopté par les élus lors de la réunion du 14 juin

Règlement d'emprunt de 16,5 M $ pour financer des travaux à Salaberry-de-Valleyfield

durée 10h00
22 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield va emprunter une somme de 16,5 M $ afin de financer d’importants travaux de rénovation d’infrastructures qui se tiendront au printemps 2023.

Le règlement d’emprunt figurait sur l’ordre du jour de la réunion régulière du mardi 14 juin et a été adopté à l’unanimité par les élus.

Les rues touchées par cet important chantier seront Salaberry Est, McLaren, Moïse-Plante et quelques rues connexes. Selon les informations fournies par l’administration municipale, ce projet comprend des travaux d’aqueduc, du réseau local des eaux usées, de l’égout pluvial et de voirie.

L’échéancier actuel du projet précise que la machinerie débutera les travaux dès le printemps 2023 et que la finition sera complétée au cours de l’année 2024.  

Ce règlement d’emprunt est financé sur une période de 20 ans via deux formes de financement. La première sera appliquée sur les comptes de l’ensemble des contribuables de Salaberry-de-Valleyfield. La seconde est une taxe spéciale qui sera ajoutée aux comptes de taxes des riverains.

« On parle de travaux comme on en voit souvent sur le territoire. On ouvre la rue pour remplacer les tuyaux et on en profite pour faire des beaux aménagements, comme des trottoirs ou l’ajout d’espaces verts. On sécurise les rues en faisant des avancées de trottoirs pour inciter les usagers de la route à réduire leur vitesse», précisait le maire Miguel Lemieux lors de l'assemblée publique. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un BAPE pour General Dynamics ce mardi soir

La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) s'arrête à Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 17 février pour se pencher sur un projet d'agrandissement des installations de General Dynamics. Rappelons que l'entreprise se spécialise dans la fabrication de produits de défense et en développement de systèmes ...

Publié à 6h00

Le CSSVT recrute en mode virtuel

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands est à la recherche de leaders inspirants et engagés qui souhaitent contribuer à la réussite et au développement du plein potentiel de ses élèves. À cet effet, une rencontre d’information destinée aux personnes intéressées par des postes de direction ou de direction adjointe dans les ...

Publié le 14 février 2026

Salaberry-de-Valleyfield obtient le Sceau Concilivi

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield devient la 5e ville au Québec à obtenir le Sceau Concilivi qui vise à reconnaître l’engagement soutenu envers la conciliation travail-famille. L’adoption de mesures facilitant l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle de ses employés a permis à la municipalité de se démarquer en raison de ses ...

app-store-badge google-play-badge