Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adopté par les élus lors de la réunion du 14 juin

Règlement d'emprunt de 16,5 M $ pour financer des travaux à Salaberry-de-Valleyfield

durée 10h00
22 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield va emprunter une somme de 16,5 M $ afin de financer d’importants travaux de rénovation d’infrastructures qui se tiendront au printemps 2023.

Le règlement d’emprunt figurait sur l’ordre du jour de la réunion régulière du mardi 14 juin et a été adopté à l’unanimité par les élus.

Les rues touchées par cet important chantier seront Salaberry Est, McLaren, Moïse-Plante et quelques rues connexes. Selon les informations fournies par l’administration municipale, ce projet comprend des travaux d’aqueduc, du réseau local des eaux usées, de l’égout pluvial et de voirie.

L’échéancier actuel du projet précise que la machinerie débutera les travaux dès le printemps 2023 et que la finition sera complétée au cours de l’année 2024.  

Ce règlement d’emprunt est financé sur une période de 20 ans via deux formes de financement. La première sera appliquée sur les comptes de l’ensemble des contribuables de Salaberry-de-Valleyfield. La seconde est une taxe spéciale qui sera ajoutée aux comptes de taxes des riverains.

« On parle de travaux comme on en voit souvent sur le territoire. On ouvre la rue pour remplacer les tuyaux et on en profite pour faire des beaux aménagements, comme des trottoirs ou l’ajout d’espaces verts. On sécurise les rues en faisant des avancées de trottoirs pour inciter les usagers de la route à réduire leur vitesse», précisait le maire Miguel Lemieux lors de l'assemblée publique. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié hier à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge