Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adopté par les élus lors de la réunion du 14 juin

Règlement d'emprunt de 16,5 M $ pour financer des travaux à Salaberry-de-Valleyfield

durée 10h00
22 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield va emprunter une somme de 16,5 M $ afin de financer d’importants travaux de rénovation d’infrastructures qui se tiendront au printemps 2023.

Le règlement d’emprunt figurait sur l’ordre du jour de la réunion régulière du mardi 14 juin et a été adopté à l’unanimité par les élus.

Les rues touchées par cet important chantier seront Salaberry Est, McLaren, Moïse-Plante et quelques rues connexes. Selon les informations fournies par l’administration municipale, ce projet comprend des travaux d’aqueduc, du réseau local des eaux usées, de l’égout pluvial et de voirie.

L’échéancier actuel du projet précise que la machinerie débutera les travaux dès le printemps 2023 et que la finition sera complétée au cours de l’année 2024.  

Ce règlement d’emprunt est financé sur une période de 20 ans via deux formes de financement. La première sera appliquée sur les comptes de l’ensemble des contribuables de Salaberry-de-Valleyfield. La seconde est une taxe spéciale qui sera ajoutée aux comptes de taxes des riverains.

« On parle de travaux comme on en voit souvent sur le territoire. On ouvre la rue pour remplacer les tuyaux et on en profite pour faire des beaux aménagements, comme des trottoirs ou l’ajout d’espaces verts. On sécurise les rues en faisant des avancées de trottoirs pour inciter les usagers de la route à réduire leur vitesse», précisait le maire Miguel Lemieux lors de l'assemblée publique. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 novembre 2022

Claude DeBellefeuille fière de protéger le bas de laine des travailleurs

La députée de Salaberry-Suroît, madame Claude DeBellefeuille, a salué l’adoption unanime par la Chambre des communes du projet de loi visant à protéger les bas de laine des travailleurs et travailleuses en cas de faillite d’entreprise. Après plusieurs années de lutte pour mettre à l’abri ces fonds de retraite durement gagnés, la députée bloquiste ...

24 novembre 2022

Du changement dans la collecte du bac brun cet hiver

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle qu’à compter du 27 novembre, la collecte du bac brun ne s’effectuera que toutes les 2 semaines, et ce, jusqu’au 2 avril 2023.  En hiver, le volume de matières organiques récoltées via le bac brun est évidemment en forte baisse. Il n'y a plus de tontes ou de feuilles d'arbres à ramasser. C'est pourquoi ...

24 novembre 2022

Nouvelle arrestation à Salaberry-de-Valleyfield

Le 22 novembre, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à une perquisition dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants sur la rue Cossette à Salaberry-de-Valleyfield. Sur place, ils ont procédé à l’arrestation d’une femme de 45 ans, pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et possession d’un bien ...