Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Feu de broussailles: une facture de 27 310$ pour les contribuables

durée 15h00
20 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le feu de broussailles majeur qui a tenu en haleine plus d’une centaine de pompiers le 5 mai dernier à Salaberry-de-Vallleyfield coûtera un minimum de 27 310,53$ aux contribuables.

Cette somme a été dévoilé à l’occasion de la plus récente assemblée du conseil municipal du mardi 14 juin.  Le montant équivaut aux coûts générés par l’entraide de la dizaine de services incendies appelés en renfort ce jour-là pour limiter la propagation du brasier.  Les sapeurs ont conjugué leurs efforts, pendant de longues heures, pour éviter que l’incendie ne se répande aux industries situées sur la rue Des Érables.

Rappelons que l’incendie avait pris naissance dans un champ situé aux abords du parc industriel et portuaire Perron. Selon ce qu’a laissé entendre le maire Miguel Lemieux, la facture totale augmentera dans les prochains mois en lien avec ce dossier.

C'est qu'une autre dépense importante est à prévoir dans le dossier alors qu’Aéroports de Montréal devrait prochainement acheminer un état de compte à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. L’entreprise avait dépêché sur place son véhicule doté d’un puissant canon à eau afin de venir en aide aux sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield lors du sinistre.

Deux avions de la SOPFEU avaient aussi été mis à contribution pour déverser des litres d’eau sur la scène pendant quelques heures.

À l’heure actuelle, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est toujours en attente des conclusions de la Sûreté du Québec sur les causes et circonstances de cet incendie.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Nuit des sans-abris: plus de 800 participants à Salaberry-de-Valleyfield

Le vendredi 17 octobre, partout à travers la province, se tenait la 36e Nuit des sans-abris (NSA) sous le thème De la solidarité pour plus de dignité. À Salaberry-de-Valleyfield, c'est au terminus d'autobus, situé sur la rue Hébert que le comité organisateur conviait les personnes intéressées à mieux comprendre les réalités vécues par les personnes ...

Publié le 18 octobre 2025

La différence québécoise au coeur du prochain Café Agora

En quoi le Québec se distingue des autres nations? Telle est la question à laquelle le conférencier Vincent Vallée tentera de répondre ce dimanche 19 octobre lors du Café Agora. L'évènement qui se tient de 10h à midi prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.  Saviez-vous que c’est au Québec que l’on retrouve le plus ...

Publié le 17 octobre 2025

Un cabanon est détruit par les flammes sur la rue Santoire

Un cabanon situé dans la cour d’une résidence de la rue Santoire, à Salaberry-de-Valleyfield, a été la proie des flammes ce jeudi 16 octobre en soirée. L’appel a été acheminé aux services d’urgence à 19h50. Fort heureusement, personne n’a été blessé.  « Lors de notre arrivée sur place, l’embrasement était généralisé. Nous étions en mode ...

app-store-badge google-play-badge