Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Feu de broussailles: une facture de 27 310$ pour les contribuables

durée 15h00
20 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le feu de broussailles majeur qui a tenu en haleine plus d’une centaine de pompiers le 5 mai dernier à Salaberry-de-Vallleyfield coûtera un minimum de 27 310,53$ aux contribuables.

Cette somme a été dévoilé à l’occasion de la plus récente assemblée du conseil municipal du mardi 14 juin.  Le montant équivaut aux coûts générés par l’entraide de la dizaine de services incendies appelés en renfort ce jour-là pour limiter la propagation du brasier.  Les sapeurs ont conjugué leurs efforts, pendant de longues heures, pour éviter que l’incendie ne se répande aux industries situées sur la rue Des Érables.

Rappelons que l’incendie avait pris naissance dans un champ situé aux abords du parc industriel et portuaire Perron. Selon ce qu’a laissé entendre le maire Miguel Lemieux, la facture totale augmentera dans les prochains mois en lien avec ce dossier.

C'est qu'une autre dépense importante est à prévoir dans le dossier alors qu’Aéroports de Montréal devrait prochainement acheminer un état de compte à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. L’entreprise avait dépêché sur place son véhicule doté d’un puissant canon à eau afin de venir en aide aux sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield lors du sinistre.

Deux avions de la SOPFEU avaient aussi été mis à contribution pour déverser des litres d’eau sur la scène pendant quelques heures.

À l’heure actuelle, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est toujours en attente des conclusions de la Sûreté du Québec sur les causes et circonstances de cet incendie.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 janvier 2026

Appel de candidatures auprès des organismes pour la collecte de rue 2026

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance un appel de candidatures auprès des organismes qui souhaiteraient prendre part à la collecte de rue printanière. Celle-ci se déroulera le 21 mai 2026, entre 6 h et 18 h, à quatre intersections de la Ville, soit les mêmes que lors de la Guignolée des médias. Les fondations ou organismes communautaires ...

Publié le 14 janvier 2026

« C'est une nouvelle qu'on attendait pas », - Claude Reid

Moins de quatre heures après la démission du Premier ministre François Legault, le député de Beauharnois, Claude Reid, élu sous la bannière de la Coalition Avenir Québec, s'est dit sous le choc. « C'est une nouvelle qu'on attendait pas », a déclaré le Whip adjoint du gouvernement par téléphone à Néomédia.  Voici les mots qu'il a rédigé sur le ...

Publié le 13 janvier 2026

Travaux d'entretien sur le pont Saint-Louis-de-Gonzague

Québec 511 rappelle aux automobilistes ayant à emprunté le pont Saint-Louis-de-Gonzague que celui-ci est complètement fermé à la circulation et ce, jusqu'au 30 janvier.  Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a tout de même mis en place des détours et des itinéraires facultatifs via la route 236, la route 201, la route 132 et ...

app-store-badge google-play-badge