Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Feu de broussailles: une facture de 27 310$ pour les contribuables

durée 15h00
20 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le feu de broussailles majeur qui a tenu en haleine plus d’une centaine de pompiers le 5 mai dernier à Salaberry-de-Vallleyfield coûtera un minimum de 27 310,53$ aux contribuables.

Cette somme a été dévoilé à l’occasion de la plus récente assemblée du conseil municipal du mardi 14 juin.  Le montant équivaut aux coûts générés par l’entraide de la dizaine de services incendies appelés en renfort ce jour-là pour limiter la propagation du brasier.  Les sapeurs ont conjugué leurs efforts, pendant de longues heures, pour éviter que l’incendie ne se répande aux industries situées sur la rue Des Érables.

Rappelons que l’incendie avait pris naissance dans un champ situé aux abords du parc industriel et portuaire Perron. Selon ce qu’a laissé entendre le maire Miguel Lemieux, la facture totale augmentera dans les prochains mois en lien avec ce dossier.

C'est qu'une autre dépense importante est à prévoir dans le dossier alors qu’Aéroports de Montréal devrait prochainement acheminer un état de compte à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. L’entreprise avait dépêché sur place son véhicule doté d’un puissant canon à eau afin de venir en aide aux sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield lors du sinistre.

Deux avions de la SOPFEU avaient aussi été mis à contribution pour déverser des litres d’eau sur la scène pendant quelques heures.

À l’heure actuelle, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est toujours en attente des conclusions de la Sûreté du Québec sur les causes et circonstances de cet incendie.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une plateforme pour soutenir les activités des écoles du CSSVT

En cette période des fêtes où le public est traditionnellement invité à faire preuve de générosité, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands rappelle à la communauté que la plateforme interactive de dons destinée à soutenir les activités des écoles et des centres de formation du territoire est plus vivante que ...

durée Hier 11h30

La Cité des Arts et des Sports offre des formations de sauvetages gratuites

La Cité des Arts et des Sports de Salaberry-de-Valleyfield propose désormais toute une offre de formations gratuites afin d'encourager les vocations de sauveteurs et moniteurs nautiques. Depuis plusieurs années, le plaisir de jouer et nager dans une piscine collective ou dans une plage municipale est compromis par la pénurie de sauveteurs et ...

durée Hier 8h00

Le Yéti-Fest sera de retour du 3 au 5 février 2023 à Salaberry-de-Valleyfield

Après un long répit forcé de deux ans, le Yéti est plus prêt que jamais ! Du 3 au 5 février, il reprendra possession de son royaume, à l’occasion de la 4e édition du YétiFest au Parc régional des Îles-de-Saint- Timothée. Le comité organisateur promet une fin de semaine d’activités hivernales à la hauteur de la dernière édition, celle de février ...