Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un événement mémorable pour les finissants et finissantes

Le Cégep de Valleyfield célèbre ses finissants

durée 10h24
20 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 1er juin dernier, le Cégep de Valleyfield et ses centres d’études ont rendu hommage aux finissants de la promotion 2021-2022, afin de souligner leur persévérance exemplaire.

Cette 21e édition de la cérémonie de remise de bourses était suivie du traditionnel lancer des mortiers dans la salle afin d’immortaliser ce moment significatif. La soirée fut ensuite clôturée au Café Chez Rose dans le cadre d’un cocktail à l’ambiance festive avec DJ et petites bouchées.

Près de 300 finissants de la promotion 2021-2022 ont été applaudis chaleureusement à leur arrivée dans la salle Albert-Dumouchel, comble de parents et d’amis où ils ont défilé fièrement, dans le but de célébrer la fin de leurs parcours académiques scolaire visant l'obtention de leur attestation ou de leur diplôme d’études collégiales.

Des bourses pour souligner la persévérance et l’excellence

C’est un total de 79 650 $ en bourses qui ont été versées aux 160 récipiendaires cette année par la Fondation du Cégep de Valleyfield, en collaboration avec divers partenaires du milieu. De ce montant, 15 750 $ en bourses d’excellence ont été offerts à 21 étudiants par les caisses Desjardins de la région, partenaires majeurs de l’événement.

Les bourses d’excellence ont pour mission de souligner les meilleurs résultats scolaires dans chacun des programmes préuniversitaires, techniques et d’attestations d’études collégiales offertes à la formation continue. De plus, l’une des deux bourses Claude Piché de 500 $ pour la meilleure cote R en philosophie a été remise le soir même par le donateur. D’autres généreux partenaires et collaborateurs ont aussi permis à la Fondation du Cégep de Valleyfield de remettre, avant et pendant l’événement, des bourses dédiées à certains programmes d’études.

Des récompenses et des médailles honorifiques

L’événement a aussi permis d’honorer deux étudiantes du Cégep de Valleyfield, dont la récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général, Claudelle Lauzon, diplômée du programme Sciences de la nature. Cette médaille souligne les résultats scolaires exceptionnels d’étudiants du Canada ayant obtenu la meilleure moyenne à la fin de leurs études.

La récipiendaire de la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec, Aniès Côté-Bergeron, diplômée du programme Sciences de la nature, a également été invitée sur scène pour recevoir les félicitations qui s’imposent.

Les étudiants qui obtiennent ces reconnaissances démontrent un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou présentent une attitude inspirante et un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté.

Chacune d’elles a également reçu une bourse d’études de 750 $ par la Fondation du Cégep de Valleyfield.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Parc régional de Beauharnois-Salaberry: des travaux en cours

Un nouveau sentier multifonctionnel sera en chantier et s’ajoutera bientôt au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Situé à Saint-Louis-de-Gonzague, ce dernier relira la piste existante au quartier du Canal, par la rue du Canal. La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le ...

Publié hier à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié le 3 novembre 2025

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

app-store-badge google-play-badge