Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Athlète native de Salaberry-de-Valleyfield

Mélodie Daoust est la lauréate 2022 d'un prix remis par Hockey Canada

durée 08h00
10 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Triple médaillée olympique comme athlète de hockey féminin, l’athlète native de Salaberry-de-Valleyfield, Mélodie Daoust a récemment ajouté une récompense à sa tribune personnelle. Elle est la lauréate 2022 du trophée Isobel-Gathorne-Hardy de Hockey Canada.

Elle succède donc à la Beauceronne Marie-Philip Poulin dans cette catégorie. Cette distinction vise à récompenser son dévouement et son implication dans le développement du sport auprès des filles.

Voici la description qu’on retrouve sur le site de Hockey Canada dans la section annonçant les gagnants 2022 :

Championne du monde et double médaillée d’or olympique, Mélodie Daoust est sans l’ombre d’un doute l’une des plus grandes hockeyeuses au monde. Toutefois, il ne faut surtout pas négliger ce qu’elle fait pour la relève du hockey!

Grande ambassadrice du hockey mineur, elle organise chaque été une école de hockey pour jeunes hockeyeuses et répond toujours aux appels de Hockey Québec. Elle est aussi entraîneuse adjointe pour l’équipe de hockey féminin de l’Université de Montréal, où elle communique son savoir aux grandes athlètes de demain.

En dehors de la patinoire, Mélodie contribue à la visibilité du hockey féminin en étant analyste pour TVA Sports et en occupant un rôle important dans diverses vidéos portant sur l’importance de l’équité et de l’inclusion dans le hockey; elle a d’ailleurs créé la vidéo Persévérer, qui vise à inspirer les jeunes hockeyeuses.

Mélodie s’efforce de créer des débouchés pour ces mêmes jeunes femmes en militant pour la création d’une ligue professionnelle féminine. Elle s’entraîne avec les autres membres de l’Association professionnelle des joueuses de hockey féminin au Centre 21.02, le centre de hockey de haute performance de Montréal, où elle montre tout ce que les femmes peuvent accomplir sur la glace.

C’est en bonne partie grâce à ses efforts si le hockey féminin est en plein essor.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La CDC de Beauharnois-Salaberry: la quarantaine et un magazine

La corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry s'offre un présent pour ses 40 ans d'existence: un magazine qui sera disponible à la population. Il s'agit pour l'organisme d'une occasion de souligner la mobilisation d'une région. Le magazine sera officiellement lancé lors d'un événement le 24 février où sont attendus ...

Publié hier à 8h00

La foire gourmande Fine Gueule s'ouvre à Salaberry-de-Valleyfield

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut Saint-Laurent (CCIBVHSL) tiendra la première édition de la foire Fine Gueule. Cet événement se veut un détour obligé pour les épicuriens de la région. La foire gourmande célébrera sa toute première édition les 13 et 14 février à Salaberry-de-Valleyfield. La CCIBVHSL veut ainsi ...

Publié le 4 février 2026

Un BAPE pour General Dynamics

La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) s'arrêtera à Salaberry-de-Valleyfield le 17 février pour se pencher sur un projet d'agrandissement des installations de General Dynamics. Rappelons que l'entreprise se spécialise dans la fabrication de produits de défense et en développement de systèmes tactique. ...

app-store-badge google-play-badge