Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Athlète native de Salaberry-de-Valleyfield

Mélodie Daoust est la lauréate 2022 d'un prix remis par Hockey Canada

durée 08h00
10 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Triple médaillée olympique comme athlète de hockey féminin, l’athlète native de Salaberry-de-Valleyfield, Mélodie Daoust a récemment ajouté une récompense à sa tribune personnelle. Elle est la lauréate 2022 du trophée Isobel-Gathorne-Hardy de Hockey Canada.

Elle succède donc à la Beauceronne Marie-Philip Poulin dans cette catégorie. Cette distinction vise à récompenser son dévouement et son implication dans le développement du sport auprès des filles.

Voici la description qu’on retrouve sur le site de Hockey Canada dans la section annonçant les gagnants 2022 :

Championne du monde et double médaillée d’or olympique, Mélodie Daoust est sans l’ombre d’un doute l’une des plus grandes hockeyeuses au monde. Toutefois, il ne faut surtout pas négliger ce qu’elle fait pour la relève du hockey!

Grande ambassadrice du hockey mineur, elle organise chaque été une école de hockey pour jeunes hockeyeuses et répond toujours aux appels de Hockey Québec. Elle est aussi entraîneuse adjointe pour l’équipe de hockey féminin de l’Université de Montréal, où elle communique son savoir aux grandes athlètes de demain.

En dehors de la patinoire, Mélodie contribue à la visibilité du hockey féminin en étant analyste pour TVA Sports et en occupant un rôle important dans diverses vidéos portant sur l’importance de l’équité et de l’inclusion dans le hockey; elle a d’ailleurs créé la vidéo Persévérer, qui vise à inspirer les jeunes hockeyeuses.

Mélodie s’efforce de créer des débouchés pour ces mêmes jeunes femmes en militant pour la création d’une ligue professionnelle féminine. Elle s’entraîne avec les autres membres de l’Association professionnelle des joueuses de hockey féminin au Centre 21.02, le centre de hockey de haute performance de Montréal, où elle montre tout ce que les femmes peuvent accomplir sur la glace.

C’est en bonne partie grâce à ses efforts si le hockey féminin est en plein essor.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une plateforme pour soutenir les activités des écoles du CSSVT

En cette période des fêtes où le public est traditionnellement invité à faire preuve de générosité, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands rappelle à la communauté que la plateforme interactive de dons destinée à soutenir les activités des écoles et des centres de formation du territoire est plus vivante que ...

durée Hier 11h30

La Cité des Arts et des Sports offre des formations de sauvetages gratuites

La Cité des Arts et des Sports de Salaberry-de-Valleyfield propose désormais toute une offre de formations gratuites afin d'encourager les vocations de sauveteurs et moniteurs nautiques. Depuis plusieurs années, le plaisir de jouer et nager dans une piscine collective ou dans une plage municipale est compromis par la pénurie de sauveteurs et ...

durée Hier 8h00

Le Yéti-Fest sera de retour du 3 au 5 février 2023 à Salaberry-de-Valleyfield

Après un long répit forcé de deux ans, le Yéti est plus prêt que jamais ! Du 3 au 5 février, il reprendra possession de son royaume, à l’occasion de la 4e édition du YétiFest au Parc régional des Îles-de-Saint- Timothée. Le comité organisateur promet une fin de semaine d’activités hivernales à la hauteur de la dernière édition, celle de février ...