Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours sur la persévérance scolaire

Dix bourses pour des étudiants du Cégep de Valleyfield

durée 12h00
26 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Des étudiants du Cégep de Valleyfield font partie des lauréats d'un concours sur la persévérance scolaire organisé par la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le Comité en réussite éducative et sociale de Vaudreuil-Soulanges. Au total, ce sont dix étudiants qui fréquentent l'établissement collégial qui ont mis la main sur un prix ou une bourse. 

Le concours s’adressait aux jeunes de niveau secondaire et postsecondaire demeurant sur ce territoire ainsi qu’aux étudiants du cégep de Valleyfield.

Parmi les 582 inscriptions via le quiz, 18 bourses et 12 paires d’AirPods seront remises grâce au soutien financier de leurs partenaires.

Voici la liste des gagnants qui étudient au Cégep de Valleyfield: 

Bourse de 200$: 

1)  Anika Daoust, Saint-Lazare; 

2) Audrey-Anne Goulet, Les Cèdres;

3) David Bherer, Vaudreuil-Dorion;

4) Evelyne Richard, Les Cèdres; 

5) Florence Melançon, Saint-Lazare; 

6) Florence Montpetit, Les Coteaux; 

7) Julien Roman, Coteau-du-Lac; 

8) Alexanne Castonguay, Coteau-du-Lac;

9) Gabrielle Ménard, Salaberry-de-Valleyfield; 

10) Olivier Vallée, Salaberry-de-Valleyfield; 

De plus, parmi les capsules vidéo reçues sur le thème de la persévérance scolaire, c’est celle de Myrellia Decoste, étudiante au Cégep de Valleyfield, qui s’est démarquée afin de remporter le prix « Coup de cœur ». L’heureuse gagnante remporte un MacBook Air, gracieuseté du Comité en réussite éducative et sociale de Vaudreuil-Soulanges.

Afin de reconnaître la qualité des capsules vidéos qui ont été soumises cette année, trois bourses additionnelles seront également remises aux finalistes du prix « Coup de cœur »

Trois bourses de 250$ ont aussi été remises à des étudiants demeurant sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 novembre 2022

Claude DeBellefeuille fière de protéger le bas de laine des travailleurs

La députée de Salaberry-Suroît, madame Claude DeBellefeuille, a salué l’adoption unanime par la Chambre des communes du projet de loi visant à protéger les bas de laine des travailleurs et travailleuses en cas de faillite d’entreprise. Après plusieurs années de lutte pour mettre à l’abri ces fonds de retraite durement gagnés, la députée bloquiste ...

24 novembre 2022

Du changement dans la collecte du bac brun cet hiver

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle qu’à compter du 27 novembre, la collecte du bac brun ne s’effectuera que toutes les 2 semaines, et ce, jusqu’au 2 avril 2023.  En hiver, le volume de matières organiques récoltées via le bac brun est évidemment en forte baisse. Il n'y a plus de tontes ou de feuilles d'arbres à ramasser. C'est pourquoi ...

24 novembre 2022

Nouvelle arrestation à Salaberry-de-Valleyfield

Le 22 novembre, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à une perquisition dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants sur la rue Cossette à Salaberry-de-Valleyfield. Sur place, ils ont procédé à l’arrestation d’une femme de 45 ans, pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et possession d’un bien ...