Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle a passé du temps en compagnie du maire Miguel Lemieux pour en apprendre plus sur cette fonction

Le Club optimiste permet à la jeune Olivia de devenir mairesse d'un jour à Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h00
18 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tout récemment, le temps de quelques heures, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu une mairesse, Olivia, grâce à une initiative mise en place annuellement par le Club optimiste. 

En effet, une fois par, l'organisme sélectionne une classe et une école de Salaberry-de-Valleyfield. Tous les jeunes de ce groupe doivent alors produire une lettre expliquant les raisons pour lesquelles, elle ou il, serait la ou le meilleur maire(esse) de la Ville. 

Cette année, c'est Olivia, élève de 4e année à l'école Saint-Joseph-Artisan qui a le plus impressionné avec sa composition et a eu la chance de passer du temps en compagnie du maire Miguel Lemieux. 

À la suite de sa sélection, Olivia a eu l’occasion d’avoir une visite privilégiée de l’hôtel de ville, en passant par le cabinet du maire, à la salle des archives, aux bureaux de la direction générale, du salon bleu (où se déroulent les élus lors des différentes rencontres préparatoires aux séances du conseil ainsi que les comités de direction) en terminant par la mythique salle du conseil municipal.

Elle a reçu divers articles promotionnels à l’effigie de la Ville en plus d’un certificat signé du maire attestant sa journée à titre de mairesse d’un jour. 

Avec elle, M. Lemieux a abordé les différents métiers possibles d’exercer au sein d’une municipalité et a démontré l’importance des décisions qui sont prises par les membres du conseil.

De son côté, la jeune fille a pu exprimer ses préoccupations liées à l’environnement, dont elle a fait état dans sa lettre qui lui a permis d’accéder à cette journée spéciale. 

Cette incursion dans l’univers politique s’est terminée par un dîner en compagnie du maire et des représentantes du Club optimiste, mesdames Lorraine Poirier, responsable des activités jeunesse et de Véronique Morin, présidente.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Subvention de 572 241$ pour les municipalités de Beauharnois-Salaberry

Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé en ce 1er mai par le député de Beauharnois, M. Claude Reid, au nom du ministre de l'Environnement, de ...

Une exposition pour mettre en lumière le talent des étudiants d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield

Du 10 au 17 avril, le programme d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield a présenté une exposition mettant en lumière les œuvres d'étudiants de 1re et de 2e année. Cette exposition a offert au grand public l'opportunité de découvrir une variété de peintures, d'estampes, de sculptures et de photographies, témoignant du talent artistique florissant au ...

La vente des vignettes pour les rampes de mise à l'eau débutera le 13 mai

Les adeptes de nautisme pourront se procurer, dès le 13 mai, leur vignette saisonnière ou leur laissez-passer journalier donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  Douze points de vente seront proposés cette année, dans les édifices municipaux et certains commerces de la région. Les ...