Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Envie de faire pousser des légumes ou des vivaces?

Jardins communautaires: espaces toujours disponibles à Sainte-Martine

durée 15h00
15 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que le mercure des derniers jours laisse présager un été chaud et ensoleillé, la Municipalité de Sainte-Martine informe ses citoyens qu'il reste quelques places disponibles dans le jardin communautaire. 

Situé au 75, rue Saint-Joseph, à proximité du garage municipal et de l’écocentre, le jardin communautaire offre l’occasion à ces citoyens de cultiver leur propre potager ou leur jardin, de l’entretenir et de savourer les produits de leur culture. Et c’est gratuit. 

Au printemps, la Municipalité procède à la préparation du terrain. Les citoyens viennent ensuite semer leurs fruits et légumes favoris ou planter les vivaces et les fleurs qu’ils affectionnent particulièrement.

Au cours de la saison estivale, une prise d’eau permet aux citoyens d’arroser leur potager. Chaque jour de la semaine, les citoyens peuvent se rendre au jardin communautaire afin d’apprécier la vivacité de leur potager et de leur donner l’amour nécessaire à leur croissance.

Pour informations et réservation, on peut contacter Geneviève Tardif par courriel au  genevieve.tardif@sainte-martine.ca ou au 450 427-3050, poste 247.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h45

Le boulevard Hébert a été le théâtre d'un incident inusité

Une scène plutôt inusitée s’est produite vers 13h ce mercredi 17 septembre sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Alors qu’un conducteur transportant un bateau sur une remorque circulait en direction est, la remorque s’est détachée avant de continuer sa route et de percuter la façade d’un bâtiment d’habitation.  « Fort heureusement, ...

Publié le 16 septembre 2025

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié le 16 septembre 2025

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

app-store-badge google-play-badge