Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 20 000$ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remet 980 571$ au réseau des banques alimentaires du Québec 

durée 14h00
13 mai 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Les amateurs de vins du Québec ne sont pas que de grands connaisseurs de bouteilles, ils sont également généreux, comme le démontre le montant avoisinant le un million de dollars remis à des gens vulnérables. 

Le plus important partenaire financier des banques alimentaires du Québec, la Société des alcools du Québec (SAQ) a en effet remis un chèque de 980 571$ aux organismes qui viennent en aide aux plus démunis.

Cette coquette somme a été amassée durant la première campagne de l’année 2022 de la SAQ, du 5 au 11 mai, au profit du réseau des banques alimentaires du Québec (BAQ). 

Les clients étaient alors invités à se procurer dans l'une des 409 succursales de la province de la SAQ ou sur le site SAQ.COM, un produit Origine Québec, Préparé au Québec ou Embouteillé au Québec ainsi qu’à faire un don à la caisse. 

De plus, le montant des emballages cadeaux et des sacs de transports vendus à l’année pour BAQ s’ajoute au don de cette campagne. 

Ces initiatives combinées permettent de venir ainsi en aide à plusieurs personnes qui sont dans le besoin, et ce, partout Québec. 

« Comme toujours, nos clients ont répondu à l’appel ! Avec leur contribution, ils offrent un soutien inestimable à tous ceux et celles qui doivent malheureusement avoir recours à l’aide alimentaire pour subvenir à leurs besoins. Je tiens également à souligner l’apport exceptionnel de toutes nos équipes en succursale qui rend possible le succès de cette campagne », souligne Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ. 

Pour sa part, Moisson Sud-Ouest tient à remercier les succursales couvrant son territoire pour leur implication. Ce sont plus de 20 000$ qui ont été amassés et qui iront soutenir la banque alimentaire. 

Moisson Sud-Ouest approvisionne en nourriture plus de 80 organismes communautaires des MRC Beauharnois-Salaberry, Haut Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges afin qu’eux-mêmes la distribue aux familles qui en ont besoin.

Moisson Sud-Ouest recueille les denrées auprès d’une cinquantaine de partenaires : des entreprises, des producteurs, des maraîchers et des épiciers locaux. Celles-ci transitent par notre entrepôt avant d'être redistribuées par camion. 

Des millions au Québec

Dans l’ensemble du Québec, l’appui financier indéfectible, provenant de la générosité de sa clientèle et à l’engagement de ses 7 000 employés, de la SAQ a pu remettre près de 14 millions de dollars au réseau des BAQ depuis 2009. 

Ces fonds permettent de répondre aux demandes d’aide qui lui parviennent, supportent également des projets et rendent possible l’acquisition d’équipements nécessaires pour accomplir leur mission. 

Le réseau des banques alimentaires du Québec a maintenant plus de 30 ans. Avec ses 19 Moisson et ses 13 membres associés partout au Québec, 1 200 organismes communautaires répondent à plus de 1,9 million de demandes d’aide alimentaire par mois. 

En 2020-2021, la SAQ a remis plus de 1,9 G$ au Trésor québécois.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Comité Logement Valleyfield et Samuel Thibault sont récompensés par Centraide Sud-Ouest

C’est sous la forme d’un gala virtuel qu’a eu lieu, ce mercredi, la troisième édition de l’Événement Reconnaissance, qui célèbre d’une part, l’engagement de nombreux bénévoles essentiels à la mission de Centraide et, d’autre part, la contribution remarquable de représentants des milieux d’affaires, institutionnels et communautaires au mieux-être des ...

La majorité des répondants ne sont pas satisfaits du partage de la route entre vélos et voitures

Le mois du vélo a pris fin le 31 mai dernier, ce qui n'a pas empêché le sujet d'être au coeur de la question sondage de cette semaine sur la plateforme Néomédia. La semaine dernière, on posait donc la question suivante: En ce mois du vélo, trouvez-vous que les automobilistes et les cyclistes partagent bien la route dans ...

La lutte à la culture extérieure de cannabis continue

La Sûreté du Québec tient à rappeler qu’elle poursuivra ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique, et ce, durant toute la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût ...