Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération nécessaire dans le cadre des travaux de mise aux nomes de l'usine

Déviation du traitement des eaux usées à Beauharnois en juin prochain

durée 06h00
12 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 27 juin prochain, le traitement des eaux usées par l'usine d'épuration du secteur centre de Beauharnois sera dérivé dans le cadre des travaux de mise à niveau de l'installation municipale. 

La Ville de Beauharnois soutient, par voie de communiqué, que l'opération est nécessaire afin de mettre en place des interrupteurs de bas niveau pour protéger les équipements et relancer le traitement en mode normal du procédé d’épuration.

Dans les circonstances actuelles, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques demande d’informer la population 45 jours avant les travaux de dérivation prévus.

Toutefois, la date prévue du 27 juin 2022 est sujette à changement, selon les conditions météorologiques. Le cas échéant, la Ville transmettra le nouvel échéancier dans les meilleurs délais.

Notons qu'une fois la nouvelle usine en fonction, le traitement d’assainissement atteindra les normes de conformité du Ministère.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

Beauharnois: feu vert pour la construction d'une nouvelle école

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) confirme que le ministère de l’Éducation (MEQ) a accordé le financement nécessaire à la construction d’une école modulaire sur le terrain de l’école Notre-Dame-de-la-Paix, située à Beauharnois. Cet investissement permettra d’offrir une solution rapide, sécuritaire et moderne pour ...

Publié le 29 janvier 2026

Énergie éolienne: la MRC de Beauharnois-Salaberry ciblée par Hydro

En décembre dernier, Hydro-Québec a identifié le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry comme étant propice au développement d’énergie éolienne supplémentaire. Dans ce ce contexte, l'instance régionale concernée souhaite informer la population que des entreprises intéressées à développer des projets poursuivent une démarche de prospection sur ...

Publié le 28 janvier 2026

Une trentenaire arrêtée en lien avec des stupéfiants

Le 22 janvier dernier, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule relativement au Code de la sécurité routière sur la rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield. Lors de l’intervention, les policiers ont saisi environ 140 gr de cocaïne, près de 3000 comprimés de MDMA, plus de 1000 gr de chrystal meth, plus de 1400$ ...

app-store-badge google-play-badge