Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération nécessaire dans le cadre des travaux de mise aux nomes de l'usine

Déviation du traitement des eaux usées à Beauharnois en juin prochain

durée 06h00
12 mai 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 27 juin prochain, le traitement des eaux usées par l'usine d'épuration du secteur centre de Beauharnois sera dérivé dans le cadre des travaux de mise à niveau de l'installation municipale. 

La Ville de Beauharnois soutient, par voie de communiqué, que l'opération est nécessaire afin de mettre en place des interrupteurs de bas niveau pour protéger les équipements et relancer le traitement en mode normal du procédé d’épuration.

Dans les circonstances actuelles, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques demande d’informer la population 45 jours avant les travaux de dérivation prévus.

Toutefois, la date prévue du 27 juin 2022 est sujette à changement, selon les conditions météorologiques. Le cas échéant, la Ville transmettra le nouvel échéancier dans les meilleurs délais.

Notons qu'une fois la nouvelle usine en fonction, le traitement d’assainissement atteindra les normes de conformité du Ministère.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 décembre 2023

Congé forcé jusqu'au 14 décembre pour les élèves du CSS de la Vallée-des-Tisserands

Les écoles primaires affiliées au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands seront fermées du 8 au 14 décembre en raison de la grève des enseignants, du personnel de soutien et des professionnels. Le CSSVT informe les parents et les élèves qu’il n’y aura donc pas d’école ni de service de garde tout au long du débrayage. Cette ...

7 décembre 2023

La pyromane de Salaberry-de-Valleyfield est arrêtée

Le 4 décembre, les enquêteurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont procédé à l’arrestation d’une femme en lien avec des incendies criminels survenus dans les dernières semaines à Salaberry-de-Valleyfield. Suite à la diffusion médiatique envoyée le 30 novembre dernier pour une suspecte à identifier, les informations obtenues ont permis aux ...

7 décembre 2023

Une nouvelle taxe perçue sur l'immatriculation des Beauharlinois

Dès le 1er janvier 2024, les propriétaires de véhicules immatriculés sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) se verront imposer une nouvelle taxe sur l'immatriculation. Dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, seule la Ville de Beauharnois est intégrée à la CMM.  Mise en place en 2011 pour les automobilistes montréalais, ...