Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération nécessaire dans le cadre des travaux de mise aux nomes de l'usine

Déviation du traitement des eaux usées à Beauharnois en juin prochain

durée 06h00
12 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 27 juin prochain, le traitement des eaux usées par l'usine d'épuration du secteur centre de Beauharnois sera dérivé dans le cadre des travaux de mise à niveau de l'installation municipale. 

La Ville de Beauharnois soutient, par voie de communiqué, que l'opération est nécessaire afin de mettre en place des interrupteurs de bas niveau pour protéger les équipements et relancer le traitement en mode normal du procédé d’épuration.

Dans les circonstances actuelles, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques demande d’informer la population 45 jours avant les travaux de dérivation prévus.

Toutefois, la date prévue du 27 juin 2022 est sujette à changement, selon les conditions météorologiques. Le cas échéant, la Ville transmettra le nouvel échéancier dans les meilleurs délais.

Notons qu'une fois la nouvelle usine en fonction, le traitement d’assainissement atteindra les normes de conformité du Ministère.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 janvier 2026

C'est bientôt le moment de s'inscrire au CSSVT

La période d’admission des nouveaux élèves, en prévision de la rentrée scolaire 2026-2027 au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT), se déroulera du 2 au 13 février prochain. Ce processus s’adresse exclusivement aux familles dont l’enfant fréquentera pour la première fois un établissement du CSSVT en 2026-2027, que ce soit ...

Publié le 14 janvier 2026

Appel de candidatures auprès des organismes pour la collecte de rue 2026

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance un appel de candidatures auprès des organismes qui souhaiteraient prendre part à la collecte de rue printanière. Celle-ci se déroulera le 21 mai 2026, entre 6 h et 18 h, à quatre intersections de la Ville, soit les mêmes que lors de la Guignolée des médias. Les fondations ou organismes communautaires ...

Publié le 14 janvier 2026

« C'est une nouvelle qu'on attendait pas », - Claude Reid

Moins de quatre heures après la démission du Premier ministre François Legault, le député de Beauharnois, Claude Reid, élu sous la bannière de la Coalition Avenir Québec, s'est dit sous le choc. « C'est une nouvelle qu'on attendait pas », a déclaré le Whip adjoint du gouvernement par téléphone à Néomédia.  Voici les mots qu'il a rédigé sur le ...

app-store-badge google-play-badge