La Galerie Marie et Pierre Dionne
Un premier vernissage en deux ans
L’artiste Louise Page procédait le 7 avril dernier à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC au vernissage de ses œuvres dans le cadre d’une exposition initulée « Transmutations » qu’elle présente à la galerie jusqu’au 3 juin prochain.
Vernissage des œuvres de l’artiste Louise Page.
Louise Page raconte son exposition Transmutations
Catherine Parent, coodonnatrice au développement culturel à la MRC de Beauharnois-Salaberry, l’artiste Louise Page, ainsi qu’Éveline Boulanger, membre du Conseil de la Culture de la MRC
Catherine Parent, coodonnatrice au développement culturel à la MRC de Beauharnois-Salaberry, l’artiste Louise Page, ainsi qu’Éveline Boulanger, membre du Conseil de la Culture de la MRC
Louise Page, « Les mondes parallèles »
Louise Page, « Sauve qui peut », une peinture sur bois compressé
La Galerie Marie et Pierre Dionne accueille son tout premier vernissage en 2 ans avec les œuvres de l’artiste Louise Page.
Après les contraintes d’une pause pandémique 2 ans, le 7 avril dernier, la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry a accueilli un public à l’occasion du vernissage des œuvres d’une artiste d'ici, Louise Page.
Cette a eu le privilège de raviver les activités de la galerie, alors qu’une trentaine de personnes assistaient, dans le cadre d’un 5 à 7, au vernissage de ses œuvres pour sa toute nouvelle exposition intitulée Transmutations.
Intrigante
Depuis plus d’une trentaine d’années, la démarche de Louise Page consiste à construire des œuvres en utilisant des objets recyclés et porteurs d’histoire.
Elle les glane dans les bords de l’eau, les brocantes, les éco-centres et les vidanges pour les détourner de leur fonction initiale et amener à une réflexion sur la consommation de la société.
Louise Page, récemment récipiendaire du Prix Reynald-Piché, présente les arts à travers des sculptures dont le sens n'est pas évident. Elle force le questionnement, pique la curiosité et trace ses interventions au fur et à mesure de ses trouvailles.
Comme elle l’affirmait sur son carton d’invitation au vernissage, «Peintures, photos et sculptures, sont toutes issues de mon inlassable observation de la Nature. Dont l’indicible humain, qui l’habite et la malmène tout en s’émerveillant. Chaque objet témoigne différemment des impacts de ce malmenage sur la Nature et particulièrement en ces temps troublants, de tourments et d’anxiété grandissant».
Ses œuvres sont exposées à la galerie jusqu’au 3 juin prochain. On peut accéder gratuitement à cet espace culturel du lundi au jeudi de 8h à midi et de 13h à 16h 45, et le vendredi de 8h à midi.
La galerie recommande aux gens de contacter la MRC au préalable pour leur signifier leur désir de visite.

