Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Galerie Marie et Pierre Dionne

Un premier vernissage en deux ans

durée 18h00
8 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Charlotte Lemieux
email
Par Charlotte Lemieux, Journaliste

La Galerie Marie et Pierre Dionne accueille son tout premier vernissage en 2 ans avec les œuvres de l’artiste Louise Page. 

Après les contraintes  d’une pause pandémique 2 ans, le 7 avril dernier, la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry a accueilli un public à l’occasion du vernissage des œuvres d’une artiste d'ici, Louise Page.

Cette a eu le privilège de raviver les activités de la galerie, alors qu’une trentaine de personnes assistaient, dans le cadre d’un 5 à 7, au  vernissage de ses œuvres pour sa toute nouvelle exposition intitulée Transmutations.  

Intrigante

Depuis plus d’une trentaine d’années, la démarche de Louise Page consiste à construire des œuvres en utilisant des objets recyclés et porteurs d’histoire.

Elle les glane dans les bords de l’eau, les brocantes, les éco-centres et les vidanges pour les détourner de leur fonction initiale et amener à une réflexion sur la consommation de la société. 

Louise Page, récemment récipiendaire du Prix Reynald-Piché, présente les arts à travers des sculptures dont le sens n'est pas évident. Elle force le questionnement, pique la curiosité et trace ses interventions au fur et à mesure de ses trouvailles. 

Comme elle l’affirmait sur son carton d’invitation au vernissage, «Peintures, photos et  sculptures, sont toutes issues de mon inlassable observation de la Nature. Dont l’indicible humain, qui l’habite et la malmène tout en s’émerveillant. Chaque objet témoigne différemment des impacts de ce malmenage sur la Nature et particulièrement en ces temps troublants, de tourments et d’anxiété grandissant».

Ses œuvres sont exposées à la galerie jusqu’au 3 juin prochain. On peut accéder gratuitement à cet espace culturel du lundi au jeudi de 8h à midi  et de 13h à 16h 45, et le vendredi de 8h à midi.  

La galerie recommande aux gens de contacter la MRC au préalable pour leur signifier leur désir de visite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge