Une thématique par mois
Projet CybeRéflexion: sensibilisation contre la cyberintimidation en février
C’est dans un souci de sensibiliser et d’informer les jeunes et leur famille sur les saines habitudes à adopter en lien avec les nouvelles technologies que le comité CybeRéflexion de la Table de concertation jeunesse de Beauharnois-Salaberry relance sa campagne de sensibilisation en lien avec le Cyberespace.
Les relations sur les médias sociaux peuvent parfois prendre de drôles de tournures, rappelle le comité. Lla cyberintimidation n’y fait pas exception. Dans ces cas, quelques mesures peuvent être appliquées, telles que bloquer la personne qui envoie des messages blessants, ignorer les messages et ne surtout pas y répondre. On peut aussi en parler avec des personnes de confiance, enregistrer les messages reçus à l’aide d’une capture d’écran ainsi que signaler et dénoncer ces situations auprès du réseau social concerné ou des instances en autorité.
Dans le cadre de cette campagne, les intéressés sont invités à suivre les réseaux sociaux des organisations jeunesse, telles qu’ESPACE Suroît et Liberté de choisir. Des capsules d’informations y seront diffusées pour mieux comprendre la réalité de vos jeunes, être mieux outillés pour aborder le sujet avec eux et mettre des actions concrètes en place pour leur sécurité dans le Cyberespace ainsi que pour celle de leurs enfants.
Le mois prochain, le comité abordera l'enjeu des Sextos du 21 au 25 mars.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.