Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exercice financier

Hausse du taux de taxes de 3,8 % en 2022 à Sainte-Martine

durée 07h00
17 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseil municipal de la Municipalité de Sainte-Martine a procédé le 14 décembre dernier à l’adoption du budget pour l’année 2022. Il s’agit d’un budget responsable qui concilie les besoins des citoyens et l'augmentation de coûts hors de notre contrôle. 

Des travaux de réfection majeure des infrastructures en eau potable de même que l’augmentation de la quote-part pour les services de la Sûreté du Québec de 7 % figurent parmi les facteurs qui ont mené à une hausse du taux de taxes de 3,8 %.

Parmi les principaux faits saillants de ce budget 2022, notons que l’on retrouve la continuité dans l’amélioration des espaces verts afin de permettre plus d’activités libres, l’augmentation de notre participation à la Régie Intermunicipale d’Aqueduc de la Vallée de Châteauguay (RIAVC) de l’ordre de 2,78 %, l’augmentation des services administratifs de la MRC de 8 %, un coût plus élevé de 11,86 % pour les ordures et le recyclage et l’augmentation de 14 % des coûts de l’assurance responsabilité.

La mairesse de Sainte-Martine, madame Mélanie Lefort, se dit satisfaite de cet exercice budgétaire pour le nouveau conseil élu en 2021. « Tous les membres du conseil ont contribué à l’évaluation et l’analyse des coûts et des dépenses de la Municipalité et nous nous sommes assurés d’établir un budget équilibré et équitable, qui couvre l’ensemble des besoins. »

À noter que la présentation détaillée du budget 2022 qui a été faite lors de la séance du conseil du 14 décembre 2021 se trouve dans la vidéo du conseil municipal sur la chaîne Youtube, de même que sur le site Web de la municipalité (www.sainte-martine.ca).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge