Élections municipales de novembre
Alain Dubuc veut voir renaître le Bois Robert et demander une aide gouvernementale pour la Pointe du Buisson
Alain Dubuc, candidat à la mairie de Beauharnois, aimerait faire du Bois Robert une place unique qui distinguera Beauharnois des plus grandes villes.
Si Monsieur Dubuc est élu le 7 novembre prochain, il aimerait réaliser plusieurs actions en collaboration avec les acteurs importants de Beauharnois, dont la création d’un organisme à but non lucratif ou encore d’une coopérative permanente et indépendante.
Il veut également reconstruire le Pont préville, faire un aménagement chaleureux et invitant avec des tables à pique-nique le long de la rivière et mettre en place des activités récréotouristiques et éducatives. Ce site exceptionnel doit faire partie des leviers importants pour le développement touristique de la région, et ce, dans le respect de l’environnement, dont la protection des boisés et de la biodiversité. Pour mettre en place ces nombreuses actions, il promet une participation financière de la ville et la gratuité au site pour les Beauharlinois.es. Pour lui, il n’y a aucune raison que ce parc ne soit pas utilisé à sa juste valeur. Il faut que ça change et maintenant.
Pour le volet de la Pointe du Buisson, Musée québécois d’archéologie, soit un autre site d’exception de la ville de Beauharnois, il aimerait tout d’abord demander une grande aide financière gouvernementale.
Les recherches archéologiques ne devraient pas seulement être supportées par la ville, mais aussi par les deux paliers de gouvernements. Il souhaite aussi faciliter l’accessibilité pour les citoyennes et citoyens de Beauharnois, entre autres, par la tenue d’activités portes ouvertes et culturelles.
Selon lui, la cohabitation entre citoyens et la recherche archéologique est réalisable. Il faut faire découvrir et apprécier la portée de la recherche archéologique réalisée au musée depuis plus de 50 ans puisqu’elle enrichit l’histoire des populations depuis plus de 5500 ans, dont celle de Beauharnois.

