Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De retour sur la glace

Un nouveau départ pour les Braves de Valleyfield Junior AAA

durée 10h00
16 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un nombre maximal de 25 joueurs ont foulé la glace de l’aréna de Saint-Timothée, dimanche, lors de la journée initiale du camp d’entraînement des Braves de Valleyfield en prévision de la saison 2021-2022 dans la Ligue de hockey Junior AAA du Québec.

L’entraîneur-chef David Rochon et l’entraîneur-adjoint Sébastien Tremblay ont dirigé les exercices pour la formation qui connaît un nouveau départ après avoir été incapable de compléter les deux dernières campagnes en raison de la pandémie liée à la COVID-19.

«On recommence pratiquement en neuf», a exprimé le «coach» et directeur-gérant David Rochon. Les attaquants Alex Larocque et Maxime Lavoie sont effectivement les deux seuls revenants de l’édition des Braves qui aspirait au championnat quand le virus planétaire a mis fin à la saison au printemps de 2020.

Le club campivallensien a tout de même accueilli trois autres vétérans de la LHJAAAQ dimanche après- midi, soit le gardien de 20 ans Félix Dubois, le défenseur Olivier Tremblay et l’attaquant Julien Poupard, tous acquis lors du repêchage de dissolution des Forts de Chambly.

Parmi les joueurs présents, il y avait également l’ailier droit de Salaberry-de-Valleyfield, Frédéric Dutil, qui a évolué avec les Olympiques de Gatineau la saison dernière. Ce camp d’entraînement constitue une occasion pour de nombreux hockeyeurs locaux de se battre pour un poste chez les Braves, dont les attaquants Karl-Olivier Côté, Justin O’Connor, Mathis Chiasson, Félix-Olivier Beaudin et Anthony Regueira, les défenseurs Matis L’Ériger, Benjamin Leblanc, Ulric Trahan et Lukas Chatelain ainsi que les gardiens William Fortin et Raphael Auchu.

Les Braves seront de retour à l’entraînement les 16, 17, 19, 23 et 24 août avant de disputer leurs deux premiers matchs préparatoires, le jeudi 26 août à l’aréna de Saint-Timothée (19h30) face aux Flames de Gatineau et le vendredi 27 août contre la même équipe en Outaouais. Ces parties se dérouleront selon la formule 5 contre 5 avec contact et un alignement de 12 joueurs.

La formation campivallensienne entreprendra la saison régulière à Terrebonne le vendredi 10 septembre et la LHJAAAQ espère pouvoir entamer la nouvelle campagne avec des alignements complets. Les Braves joueront deux autres rencontres sur la route à Montréal-Est (17 septembre) et West-Island (19 septembre) pour ensuite inaugurer leur saison locale lors de la visite du Collège Français de Longueuil, le jeudi 23 septembre, dans un aréna Salaberry doté d’un fond de patinoire refait à neuf.

Source : Denis Bourbonnais, directeur des communications, Braves de Valleyfield

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge