Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé publique de la Montérégie

Une brigade en renfort pour la vaccination

durée 12h00
2 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de soutenir les équipes de vaccination mobile des Centres intégrés de santé et de services sociaux, et d’encourager les populations à se faire vacciner, la Direction de santé publique de la Montérégie y est allée d’une approche innovante.

Depuis le début de l’été, une brigade accompagne les équipes de vaccination mobile des CISSS qui se déploient dans les quartiers, sous des chapiteaux, à l’aide d’un vaccibus ou de roulottes afin d’inviter les gens du quartier à se faire vacciner.

La brigade installe des affiches, fait du porte-à-porte, et va à la rencontre des gens pour leur donner des informations fiables sur la vaccination et répondre à leurs questions. Elle accompagne aussi les équipes de vaccination mobile lors d’évènements publics. La brigade peut même référer les gens aux centres de vaccination ou prendre rendez-vous pour eux.

« Actuellement, 86,1 % des personnes de 12 ans et plus en Montérégie ont reçu une dose de vaccin et 67,1 % sont considérées adéquatement vaccinées. Nous sommes heureux de constater que la majorité de la population a reçu ses deux doses de vaccin, mais nous devons absolument accroître la couverture vaccinale compte tenu de la présence du variant Delta qui est très contagieux. C’est pour cela que la brigade et les équipes de vaccination mobile nous permettent d’intensifier nos efforts en facilitant l’accès à la vaccination notamment dans les secteurs du territoire où les gens sont moins vaccinés, ce qui contribue à accroître le nombre de personnes qui sont adéquatement protégées », note Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Dans la région, en date du 28 juillet, près de 55,4% de la population de Vaudreuil-Soulanges et 58,6% du Suroît avaient reçu les deux doses de vaccin. Tant dans une région ou dans l’autre, les 12-17 ans et les 18-29 ans représentent les groupes d’âge où les proportions de gens étant complètement vaccinés sont les plus faibles.

« Les deux doses de vaccin sont essentielles pour nous permettre d’être adéquatement protégés contre la COVID », ajoute Dre Loslier.

Pour connaître les horaires de vaccination en Montérégie, rendez-vous au santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Des travaux de pavage prévus ce printemps à Beauharnois

Fidèle à son engagement d'entretenir et de moderniser ses infrastructures routières, la Ville de Beauharnois entreprendra des travaux de pavage dès ce printemps, dans plusieurs rues et avenues du territoire. Ces interventions visent à améliorer la sécurité, le confort et la qualité de vie des citoyens. Travaux visés par secteur:   - Secteur ...

Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

app-store-badge google-play-badge