Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR) de la Montérégie

Nouvel appel de projets de 2M$ lancé en Montérégie

durée 09h00
26 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry informe que le comité de sélection de projets du volet 1 – Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR) de la Montérégie lance officiellement un nouvel appel de projets.

Pour l’année financière 2021-2022, un montant de 2 M$ est réservé prioritairement aux organismes à but non lucratif ou coopératives ainsi qu’aux entreprises d’économie sociale, à l’exception des entreprises du secteur financier et des organismes de développement économique. Les projets provenant du réseau de l’éducation seront aussi acceptés.

Les organismes admissibles peuvent déposer une demande d’aide financière pour le volet 1 du FRR auprès de la Direction régionale de la Montérégie du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) au plus tard le 5 juillet en remplissant le formulaire disponible sur le site Web. Il est aussi possible de communiquer avec la direction de régionale pour toutes questions concernant le dépôt de la demande.

Une rencontre d’information virtuelle est prévue le 10 juin à 10 h. Pour vous inscrire et obtenir le lien de la rencontre, veuillez nous faire parvenir vos coordonnées à l’adresse suivante : dr.monteregie@mamh.gouv.qc.ca.

Pour être admissibles, les projets doivent répondre aux priorités de la Montérégie, lesquelles se trouvent également au cœur de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022 :

1. Faire de la Montérégie le chef de file du Québec en agriculture;
2. Développer une identité rassembleuse par la culture;
3. Créer la richesse par l’économie et l’innovation;
4. Miser sur une main-d’œuvre compétente et sur la relève entrepreneuriale;
5. Offrir à toutes les personnes les conditions d’obtention d’une meilleure qualité
de vie;
6. Protéger et mettre en valeur les ressources naturelles;
7. Promouvoir et développer le tourisme;
8. Contribuer à l’amélioration du transport comme axe névralgique et structurant
de l’ensemble des secteurs d’activité en Montérégie.

Le comité de sélection du volet 1 – Soutien au rayonnement régional du FRR de la Montérégie désire aider les organismes de la région dont le projet permettra la « Relance des milieux de vie ». Le projet devra permettre d’améliorer la qualité de vie des citoyens ou l’expérience client des visiteurs. Il doit cibler les secteurs suivants : activités récréatives, culture, éducation et agroalimentaire. Son impact saura dynamiser rapidement son milieu.

« Les montants disponibles pour le volet 1 du FRR sont un outil extraordinaire pour stimuler le développement socioéconomique des communautés et de la région. Nous sommes prêts à recevoir les projets des organismes. Plus que jamais, les citoyens de la Montérégie prennent conscience de l’apport essentiel des organismes sur la qualité de vie de nos communautés. Nous nous devons de les soutenir adéquatement dans cette relance post-pandémie », indique Patrick Bousez, président de la Table de concertation régionale de la Montérégie. 

Rappelons que le volet 1 – Soutien au rayonnement des régions du FRR, qui est administré par le MAMH, favorise la mobilisation et la concertation régionales en vue d’appuyer la réalisation de projets ayant des retombées à l’échelle régionale. Les initiatives qui seront présentées devront notamment répondre aux particularités de la Montérégie et contribuer à l’occupation et à la vitalité du territoire. Elles seront choisies et priorisées par le comité régional de sélection de projets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge