Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente de cinq ans

Retour du service de location de kayak et planche à pagaie à Beauharnois

durée 12h10
25 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois confirme le retour du service de location de kayak et de planche à pagaie sur son territoire pour la saison estivale. Dans le cadre d’un partenariat avec l’organisme sans but lucratif Kayak Beauharnois-Salaberry, la population est invitée à prendre part aux différentes activités proposées et découvrir les nouvelles installations du parc Nature situées au 5, rue de la Couturière.

L’entente de 5 ans intervenue entre les parties propose une nouvelle formule avec des forfaits découverte d’une durée de 2 heures. Cette nouveauté sera disponible gratuitement aux résidents de Beauharnois tous les jeudis et vendredis de l’été. Pour participer à ce concept, les citoyens devront utiliser une formule de réservation qui sera précisée incessamment.

Des activités diversifiées pour toutes les clientèles 

Luc Montpetit, responsable de l’organisation, propose de partir à l’aventure et de découvrir le lac Saint- Louis : « Le nouvel emplacement au parc Nature offrira une meilleure adaptation aux activités nautiques. Nous avons aussi travaillé la programmation afin d’offrir de nouveaux événements thématiques et de permettre aux participants de s’initier aux différentes embarcations disponibles pour location », mentionne-t-il.

Pour tous les détails des activités, des événements et pour réserver une place, consultez le nouveau site Internet de l’organisation : kayak-beauharnois-salaberry.com.

Des activités plein air pour oublier la crise sanitaire 

Après l’été de pandémie que nous avons traversée l’an dernier, cette annonce saura donner du réconfort aux citoyens à l’approche de la période chaude : « Nous sommes heureux de cette entente de partenariat qui permettra d’offrir à la population un accès à des activités de plein air et un environnement favorable à la pratique de sports nautiques. Les participants pourront se ressourcer sur le lac et faire des activités en famille tout en découvrant le paysage époustouflant de l’archipel des Îles-de-la-Paix qui vaut le détour », mentionne le maire de Beauharnois,  Bruno Tremblay.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié le 17 décembre 2025

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié le 17 décembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge