Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Course ou marche de 1, 5 ou 10 km

Le Défi FRAS de retour cette année pour soutenir deux causes du Suroît

durée 12h00
18 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 5 juin prochain, les marcheurs et passionnés de course de la région du Suroît sont invités à chausser espadrilles et vêtements confortables pour prendre part à l’édition 2021 du Défi FRAS. Fort du succès de l’édition 2020, la première tenue en mode virtuel, la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) est de retour cette année afin de récolter des fonds pour deux causes oeuvrant sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield.

« Tous les profits amassés iront à l’organisme le Zéphyr et à la maison de répit Jean-Reid de Salaberry-de-Valleyfield », explique Brigitte Asselin, directrice générale de la FRAS. Rappelons que via la maison Jean-Reid et le Zéphyr offrent un répit aux familles dont un des membres vit avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Les personnes intéressées à contribuer au soutien de ces organismes pourront courir ou marcher une distance de 1, 5 ou 10 kilomètres en solo ou avec les membres de leur bulle familiale, le 5 juin prochain. En plus de bonifier la santé physique et mentale des participants, ces derniers pourront soutenir deux organismes de la région.

Pendant l’accomplissement du Défi, les participants sont invités à envoyer à la FRAS une photo d’eux, courant ou marchant. Une mosaïque sera montée à l’aide des photos acheminées.

« Le Défi FRAS en est à sa 12e édition, mais la deuxième en mode virtuelle. Dans les dernières années, les fonds ont permis l’ouverture de la maison de répit de Salaberry-de-Valleyfield, mais également celle de Vaudreuil-Dorion. Les sous amassés nous ont également permis de mettre en place un projet d’appartements supervisés où des gens vivants avec une déficience ou un TSA peuvent venir vivre un certain temps. L’objectif de ces appartements est de rendre les locataires autonomes pour éventuellement, vivre dans un appartement régulier », ajoute la directrice générale.

Comment participer au Défi FRAS, version 2.1?

Comment peut-on participer au Défi FRAS? En s’inscrivant via ce lien

On peut aussi soutenir la cause sans participer au Défi FRAS, en faisant un don par le biais du site Internet de l’organisme.

Avis aux entreprises intéressées: il est possible de s’inscrire au  volet corporatif du Défi qui consiste à se partager la distance entre coéquipiers en étant jumelé virtuellement avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. 

Encore cette année, seuls les dons et inscriptions via  la plateforme Internet sécurisée seront acceptés.

Pour plus d’information sur la Fondation, visitez le site Internet ou la page Facebook du Défi FRAS.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

NordiQ Sauna : une nouvelle attraction hivernale sur la baie Saint-François

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 9 septembre, une entente qui mènera à l’implantation d’un nouveau service touristique hivernal au centre-ville. À compter de janvier 2026, les citoyens et les visiteurs auront accès aux installations de NordiQ Sauna, qui comprendront deux saunas flottants avec possibilité d’immersion en eau ...

Publié le 8 septembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield en mode biodiversité du 20 au 27 septembre

Du 20 au 27 septembre prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield présente la 9e édition de la Semaine de la biodiversité. Distribution d’arbres, activités et sensibilisation en milieux éducatifs seront au programme cette année. Cette semaine toute spéciale débutera par la traditionnelle distribution d’arbres, d’arbustes, de végétaux et de ...

Publié le 4 septembre 2025

Goodyear met en vente son usine de Salaberry-de-Valleyfield

Depuis plusieurs années, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield travaille activement à faire débloquer des projets pour le site occupé par l’usine Good Year de Salaberry-de-Valleyfield. Les efforts de l’administration municipale ont fini par payer alors que l’entreprise Good Year a annoncé la mise en vente de son usine située en sol ...

app-store-badge google-play-badge