Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur de la rue des Pins

Consultation publique pour un nouveau CPE à Sainte-Martine

durée 15h00
17 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’aménagement d’un nouveau CPE dans le secteur de la rue des Pins, à Sainte-Martine, mobilise plusieurs citoyens de ce quartier. Lors des deux dernières séances du conseil municipal, le sujet a fait jaser. Une consultation publique est d’ailleurs organisée dans le dossier afin d’expliquer tous les détails relatifs à ce projet, le 31 mai.

En raison de la situation actuelle, celle-ci se tiendra en mode virtuel dès 19h30 en présence de la personne responsable du projet, Mme Mireille Yves. Cette dernière était d’ailleurs présente lors de la dernière réunion du conseil municipal tenue ce mardi 11 mai.

Au cours de cette assemblée, la mairesse Maude Laberge s’est dite consciente que le projet suscite de nombreuses inquiétudes chez les citoyens du secteur. Une pétition s’opposant au projet a d’ailleurs été déposée au conseil municipal de la part des résidents du quartier. Leur principale inquiétude est relative à la circulation dans le quartier qui sera plus importante avec l’arrivée de ce CPE.

« Je voudrais m’excuser aux citoyens de ce secteur, car nous avons fait les choses à l’envers dans ce dossier. Nous aurions dû débuter avec la consultation publique afin de répondre à toutes les questions des citoyens. C’est ce qui sera fait lors de cette rencontre », a précisé Mme Laberge lors de la réunion d’avril.

À la suite de ce commentaire, le citoyen Luc Laberge a précisé qu’il trouvait dommage que la consultation publique soit en mode virtuel. Selon lui, plusieurs de ses voisins sont du 3e âge et éprouvent de la difficulté avec la technologie qui leur permettrait d’assister à la réunion.

«  Nous nous engageons à rejoindre les résidents concernés par ce projet et à les inviter à la consultation publique. Je dois consulter mon équipe pour savoir les moyens qui s’offrent à nous pour tenter de rejoindre le plus grand nombre de gens de ce secteur », a alors répliqué Mme Laberge.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

NordiQ Sauna : une nouvelle attraction hivernale sur la baie Saint-François

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 9 septembre, une entente qui mènera à l’implantation d’un nouveau service touristique hivernal au centre-ville. À compter de janvier 2026, les citoyens et les visiteurs auront accès aux installations de NordiQ Sauna, qui comprendront deux saunas flottants avec possibilité d’immersion en eau ...

Publié le 8 septembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield en mode biodiversité du 20 au 27 septembre

Du 20 au 27 septembre prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield présente la 9e édition de la Semaine de la biodiversité. Distribution d’arbres, activités et sensibilisation en milieux éducatifs seront au programme cette année. Cette semaine toute spéciale débutera par la traditionnelle distribution d’arbres, d’arbustes, de végétaux et de ...

Publié le 4 septembre 2025

Goodyear met en vente son usine de Salaberry-de-Valleyfield

Depuis plusieurs années, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield travaille activement à faire débloquer des projets pour le site occupé par l’usine Good Year de Salaberry-de-Valleyfield. Les efforts de l’administration municipale ont fini par payer alors que l’entreprise Good Year a annoncé la mise en vente de son usine située en sol ...

app-store-badge google-play-badge