Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils pourraient être vaccinés plus rapidement

EXO demande que ses employés soient considérés comme travailleurs essentiels

durée 10h00
13 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que la vaccination est maintenant ouverte aux travailleurs du milieu de la santé, Exo demande au gouvernement du Québec et à la Direction de la santé publique que les travailleurs de première ligne du transport collectif soient vaccinés. 

Pour la société de transport, ses chauffeurs d'autobus, ses équipes de train, ses inspecteurs et autres employés en lien direct avec la clientèle devraient être considérés comme des travailleurs essentiels ce qui leur permettraient d'avoir accès à la vaccination contre la COVID-19 le plus rapidement possible.

Devant la multiplication des variants de la COVID-19, potentiellement plus virulents et dont le risque de transmission est plus grand, exo considère qu'il faut prendre des mesures supplémentaires pour réduire davantage les risques pour tous les employés sur le terrain. Il faut leur permettre d'être vaccinés le plus rapidement possible, au même titre que tous les autres travailleurs essentiels.

« Depuis plus d'un an, plusieurs de nos employés travaillent en première ligne au quotidien afin que des milliers de déplacements puissent être effectués de manière sécuritaire sur le réseau d'exo. Grâce à eux, exo est en mesure d'assurer la mobilité de tous, particulièrement des personnes qui œuvrent dans les services essentiels. Or, ces employés de première ligne sont aussi des travailleurs essentiels, et il devient urgent de leur donner accès à la vaccination », a déclaré Sylvain Yelle, directeur général d'exo.

Rappelons qu'exo s'est adapté très rapidement à la réalité de la pandémie en modifiant, avec succès jusqu'ici, ses façons de faire. Exo a été l'un des premiers organismes de transport collectif à installer des parois de plexiglas dans ses autobus et ses billetteries. Il a mis en place des mesures de désinfection dans tous ses véhicules, exigé le port du masque en tout temps pour ses inspecteurs sur le terrain, modifié le type d'interventions faites auprès de la clientèle et mené en continu une campagne de sensibilisation aux mesures sanitaires et au port du masque.

« L'arrivée des variants de la COVID-19, plus virulents et plus contagieux, pourrait fragiliser les services d'exo. L'accès sans délai de nos employés de première ligne à la vaccination nous permettra de sécuriser le service essentiel qu'est le transport collectif », a conclu Sylvain Yelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...

durée Hier 15h58

Subvention de 572 241$ pour les municipalités de Beauharnois-Salaberry

Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé en ce 1er mai par le député de Beauharnois, M. Claude Reid, au nom du ministre de l'Environnement, de ...

durée Hier 14h00

Une exposition pour mettre en lumière le talent des étudiants d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield

Du 10 au 17 avril, le programme d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield a présenté une exposition mettant en lumière les œuvres d'étudiants de 1re et de 2e année. Cette exposition a offert au grand public l'opportunité de découvrir une variété de peintures, d'estampes, de sculptures et de photographies, témoignant du talent artistique florissant au ...