Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enjeux de main-d'oeuvre

Le CISSSMO conclut une entente pour déplacer certains services d'obstétriques

durée 07h00
7 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pointant du doigt des enjeux de main-d’œuvre qualifiés de critiques dans certains secteurs spécialisés, le CISSS de la Montérégie-Ouest modifie temporairement l’offre de services en obstétrique dans ses deux hôpitaux. Cela signifie donc que certaines mamans sur le point d'accoucher pourraient devoir se tourner vers d'autres centres hospitaliers. 

Cette décision a été prise afin d'assurer aux familles des soins et services d’obstétrique, sécuritaires et de qualité, indique le CISSSMO par voie de communiqué. 

Une entente de service a été conclue avec le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal afin de pouvoir réaliser certains accouchements planifiés de mamans du territoire au cours des prochains mois.

L’objectif est de maintenir la plupart des patientes en travail spontané ainsi que les césariennes planifiées à l’Hôpital du Suroît et à l’Hôpital d’Anna-Laberge. Les transferts seront planifiés et dirigés de façon sécuritaire et organisés vers les hôpitaux du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Les médecins communiqueront avec l’ensemble des patientes touchées afin de discuter plus amplement des modalités de cette réorganisation de services, dont les mesures compensatoires pour le transport. 

« Nous souhaitons limiter au maximum les transferts vers les hôpitaux CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, mais il est surtout important d’assurer des services sécuritaires et de qualité aux mamans pour cette étape charnière de leur vie et celle de leur bébé » affirme Patrick Murphy-Lavallée, président-directeur général adjoint du CISSS de la Montérégie-Ouest. « En raison d’un manque critique d’effectifs dans les unités de naissances de nos deux hôpitaux, nous devons mettre en place ces corridors de services ce qui permet de maintenir des accouchements dans nos deux hôpitaux tout en réduisant les risques de bris de services, en offrant des soins sécuritaires, et en diminuant la charge ainsi que la pression sur notre personnel. » 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge