Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Belle initiative de la Fondation de l'Hôpital du Suroît

Des douceurs chocolatées pour égayer la journée du personnel de l'Hôpital du Suroît

durée 18h00
31 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Afin de remercier les travailleurs du milieu de la santé pour leur dévouement et implication au cours de la dernière année, la Fondation de l'Hôpital du Suroît avait une surprise pour le personnel de l'établissement de santé en ce mercredi 31 mars. Tout au long de la journée, l'organisme était sur place pour remettre des douceurs chocolatées aux employés du centre hospitalier. 

L'objectif derrière ce geste? Égayer le quotidien de ceux et celles qu'on appelle les anges gardiens depuis mars 2020. Entre 7h et 8h, mais aussi cet après-midi entre 16h et 17h ainsi qu'en soirée, 1600 membres du personnel du CISSSMO ont reçu un sac de friandises rempli de chocolat, autres friandises et rouleaux aux fruits. Une mascotte accompagnait aussi l'équipe de la Fondation dans sa tâche. 

« Toute l’équipe de la Fondation et les membres du conseil d’administration sont sensibles quant aux réalités difficiles que vivent les travailleuses et travailleurs de la santé. Les débuts de la troisième vague de la COVID-19 conjugués à l’épuisement accumulé des derniers mois rendent les journées de travail parfois éreintantes. Par cette action, nous espérons offrir un rayon de soleil aux employés de l’Hôpital du Suroît et égayer leur journée de travail », indique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Par cette distribution, la Fondation de l’Hôpital du Suroît remplie sa mission de soutenir le mieux-être des citoyens de la région. Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, des centaines de milliers de dollars ont également été redonnés pour de l’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie dont 3 respirateurs dédiés aux soins intensifs, d’une valeur de 93 862$.

En entrevue vidéo, Michèle Cyr-Lemieux explique à Néomédia en quoi consiste l'activité et si celle-ci pourrait se tenir à nouveau prochainement sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'empire tentaculaire d'Edward Ellice expliqué le 20 mai prochain à Beauharnois

La prochaine conférence 5 à 7 qui se tiendra au Manoir de Beauharnois est prévue pour la Journée nationale des Patriotes, le lundi 20 mai prochain. Sur place, le conférencier Gilles Laporte abordera L'empire tentaculaire d'Edward Ellice, ancien Seigneur de Beauharnois.  Ce dernier est un historien spécialiste des Rébellions 1837 et 1838. Il ...

Un nouveau site Internet pour l'OBV SCRABRIC

La Société de conservation et d’aménagement des bassins versants de la Zone Châteauguay (OBV SCABRIC) est fière de dévoiler son tout nouveau site Web. Cette nouvelle plateforme, plus moderne et conviviale, reflète l’engagement de l’organisme envers la gestion durable des ressources en eau de la région. Accessible au scabric.ca, ce site a été ...

3 mai 2024

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...