Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet avance malgré la COVID-19

Le CISSSMO heureux des premiers plans du futur hôpital

durée 11h00
5 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le CISSS de la Montérégie-Ouest se dit fort heureux du dévoilement du premier scénario de conception du futur hôpital, qui sera situé dans Vaudreuil-Soulanges, démontrant que ce projet majeur prend forme et que les échéanciers prévus sont respectés, malgré le contexte exceptionnel de la COVID-19.   

Rappelons que le 29 janvier dernier, la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, a dévoilé, via sa page Facebook, les premières images des maquettes du futur centre hospitalier.

Les images dévoilées par la députée, présentent trois pavillons conçus pour assurer une organisation de soins et de services humaine, performante, simplifiée et intuitive, dans un environnement extérieur convivial qui prévoit de nombreux espaces verts.

« Le dévoilement du concept général architectural du futur hôpital concrétise l’avancement de ce projet majeur d’infrastructure publique québécois et nous sommes très fiers du résultat. Merci à tous les collaborateurs, incluant le ministère de la Santé et des Services sociaux, la Société québécoise des infrastructures ainsi que l’équipe maître et les experts terrain qui ont contribué à élaborer un concept basé sur notre vision du projet : un hôpital centré sur le bien-être de la clientèle, humain, audacieux, innovant et performant », affirme Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest. 

Rappelons que la Montérégie-Ouest a l’une des plus fortes croissances populationnelles à l’échelle nationale, surtout à l’ouest du territoire, ce qui crée une pression importante sur les services de santé actuels.

Ce nouvel hôpital de 404 lits s’ajoutera à l’Hôpital du Suroît, à l’Hôpital Anna-Laberge et à l’Hôpital Barrie-Memorial afin de répondre à l’augmentation croissante des besoins des usagers. De plus, il permettra au CISSS de la Montérégie-Ouest d’avoir une gamme de services encore plus complète au bénéfice de l’ensemble de la population du territoire en offrant des services qu’on ne retrouve pas présentement au sein de l’établissement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié le 17 décembre 2025

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié le 17 décembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge