Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondée en 1939, l’entreprise familiale ne cesse d’évoluer depuis

Centre funéraire E. Montpetit & Fils: une référence régionale depuis plus de 80 ans

durée 08h20
5 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Depuis plus de huit décennies, le Centre funéraire E. Montpetit & Fils est partie prenante du paysage de Salaberry-de-Valleyfield et Soulanges. L’entreprise familiale permet à des centaines de familles de la région d’apprivoiser le deuil, tout en s’adaptant aux réalités du marché.

Il y a deux ans, Jean-Michel Montpetit, l’actuel directeur de l’entreprise qui compte deux complexes funéraires, à Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Zotique, ainsi que deux centres funéraires situés Coteau-du-Lac et Les Cèdres, a frappé un grand coup pour souligner le 80e anniversaire du commerce familial.

Il a aménagé, au siège social situé au 315 rue Danis, à Salaberry-de-Valleyfield, une pièce destinée aux familles qui souhaitent identifier leur proche décédé tout en ayant la possibilité de se recueillir pour une dernière fois avant l’incinération de la dépouille.

« Par l’aménagement de cette pièce, nous avions envie de réinventer l’étape déjà présente de l’identification des défunts avant la crémation. Avant la réalisation de notre nouvelle pièce, les familles identifiaient les dépouilles dans un lieu convenable, mais vide de sens à notre avis. Nous avions envie avec cette pièce de leur offrir un endroit significatif et privé avec l’être cher une dernière fois avant l’incinération. On a décidé de faire concorder notre 80e anniversaire d’existence avec ce projet très audacieux », racontait alors M. Montpetit à Néomédia.

Dans le langage funéraire, cette pièce s’appelle la « chambre d’identification et de recueillement ». Dans les faits, il est possible d’utiliser cette pièce privée à la demande des familles de proches décédés selon un cadre légal bien défini par la loi 66 sur les activités funéraires. Cette pièce a pour but de répondre aux besoins des familles qui veulent revoir une dernière fois la personne décédée ou de s’assurer de l’exactitude de l’identité de la dépouille juste avant sa crémation.

La pièce en question a un décor confortable, chaleureux et convivial. Tout y a été mis en place pour que les familles se sentent comme chez elle et qu’elles puissent, pour la dernière fois, partager des souvenirs, des anecdotes ou se recueillir avec la personne défunte.

Plusieurs services offerts sous un même toit pour les familles endeuillées

Rappelons que E. Montpetit et fils propose aussi à sa clientèle, une gamme de services funéraires complets a travers son réseau constitué de deux complexes funéraires et de deux centres funéraires situés à Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Zotique, Coteau-du-Lac et Les Cèdres. Parmi eux, on retrouve un service-conseil de planification funéraire personnalisée, pré arrangements funéraires à domicile, la célébration de funérailles laïques ou religieuses en chapelle, le service de réception d’après funérailles, la location de salles de visites ainsi qu’une vaste gamme de produits funéraires.

En plus de l’ensemble des services funéraires auxquels vous vous attendez, le Centre funéraire E. Montpetit & fils propose un site web pratique et facile de navigation. Sur le site web, vous serez en mesure de vous informer au sujet de l’entreprise familiale tout en consultant les avis de décès mis à jour quotidiennement. Il est également possible d’offrir vos condoléances aux familles éprouvées à travers la plateforme d’avis de décès.

Pour plus d'informations, il est possible de joindre l’équipe du Centre funéraire E. Montpetit & fils au  (450) 373-3511 ou sans frais au 1 888 448-3511. Vous  les trouverez également sur le web au  www.emontpetit-fils.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié à 10h30

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié à 8h30

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge