Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Route 138 et chemin de la Beauce

Radar photo mobile et abaissement de la vitesse à Sainte-Martine

durée 14h00
2 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’automne 2019, la route 138 entre Mercier et Sainte-Martine a causé le décès de huit personnes lors d’accidents de la route. À la suite de ceux-ci, dont les plus jeunes victimes avaient 16 et 19 ans, des actions ont été mises en place par le Ministère des Transports du Québec pour sécuriser ce tronçon routier.

Les plus récentes sont la pose d’un radar mobile, donc une petite fourgonnette qui vient à l’occasion s’installer dans ce secteur de la route 138, entre l’entreprise Mexuscan et la Ville de Mercier. La première visite de ce véhicule se fera en 2021.

Dans la même foulée, le MTQ confirme l’abaissement de la vitesse sur le chemin de la Beauce, jusqu’à la rue Phénix. Plus précisément, les automobilistes qui emprunteront ce tronçon pourront rouler à un maximum de 50 km heure jusqu’à150 mètres au nord de l’intersection du chemin de la Beauce et de la rue Phénix. « 

Le MTQ ne nous a pas confirmé la date d'entrée en vigueur, mais l'équipe de notre point de service s'occupe d'installer la signalisation dans les meilleurs délais », précise la responsable des communications à la Municipalité de Sainte-Martine, Audrey Caza.

Haie brise vent

La prochaine étape dans le dossier sera la mise en place d’une haie brise vent permanente. «  Le projet est entre les mains du MTQ. Nous attendons un échéancier de travail de leur part. Nous avons depuis 2019, une excellente collaboration de leur côté », ajoute-t-elle.

En parallèle, la Municipalité travaille sur une campagne de sensibilisation à la sécurité routière personnalisée en collaboration avec la SQ, la SAAQ et le Service de police de Mercier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié à 10h30

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié à 8h30

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge