Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Route 138 et chemin de la Beauce

Radar photo mobile et abaissement de la vitesse à Sainte-Martine

durée 14h00
2 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’automne 2019, la route 138 entre Mercier et Sainte-Martine a causé le décès de huit personnes lors d’accidents de la route. À la suite de ceux-ci, dont les plus jeunes victimes avaient 16 et 19 ans, des actions ont été mises en place par le Ministère des Transports du Québec pour sécuriser ce tronçon routier.

Les plus récentes sont la pose d’un radar mobile, donc une petite fourgonnette qui vient à l’occasion s’installer dans ce secteur de la route 138, entre l’entreprise Mexuscan et la Ville de Mercier. La première visite de ce véhicule se fera en 2021.

Dans la même foulée, le MTQ confirme l’abaissement de la vitesse sur le chemin de la Beauce, jusqu’à la rue Phénix. Plus précisément, les automobilistes qui emprunteront ce tronçon pourront rouler à un maximum de 50 km heure jusqu’à150 mètres au nord de l’intersection du chemin de la Beauce et de la rue Phénix. « 

Le MTQ ne nous a pas confirmé la date d'entrée en vigueur, mais l'équipe de notre point de service s'occupe d'installer la signalisation dans les meilleurs délais », précise la responsable des communications à la Municipalité de Sainte-Martine, Audrey Caza.

Haie brise vent

La prochaine étape dans le dossier sera la mise en place d’une haie brise vent permanente. «  Le projet est entre les mains du MTQ. Nous attendons un échéancier de travail de leur part. Nous avons depuis 2019, une excellente collaboration de leur côté », ajoute-t-elle.

En parallèle, la Municipalité travaille sur une campagne de sensibilisation à la sécurité routière personnalisée en collaboration avec la SQ, la SAAQ et le Service de police de Mercier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié le 17 décembre 2025

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié le 17 décembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge