Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répertoire des commerces ouverts

Un outil pour savoir où et comment magasiner à Salaberry-de-Vallleyfield

durée 09h00
29 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Crées aux premières semaines de la pandémie, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield poursuit ses efforts pour mettre les commerces de son territoire en valeur en ces temps difficiles. Pour ce faire, elle annonce la mise à jour du répertoire et de la carte interactive des entreprises de biens et services «Tout se trouve encore ici.»

Cette initiative municipale fait la preuve qu’il est encore possible de magasiner à deux pas de chez soi, même si les commerces sont contraints de fermer leurs portes. Sur le site Web de la Ville, classée par catégorie de magasinage, figure la liste des commerces et restaurants actifs ainsi que le mode alternatif de vente et de mise à disposition des biens disponibles, tels que la cueillette ou la livraison par exemple.

Aiguiller et faire découvrir

Alors qu'il n'est pas évident de savoir comment chaque commerce donne accès à son offre, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield souhaite orienter les acheteurs, les convaincre qu'il est encore possible d'acheter localement malgré les conditions actuelles et, bien entendu, soutenir les commerçants à sa mesure en cette période difficile. « Les options d’achat local sont plus nombreuses qu’elles peuvent paraître à l’heure actuelle! Nos commerçants et nos restaurateurs sont nombreux à s’adapter pour offrir une alternative respectant les consignes sanitaires. Ce répertoire et cette carte interactive, qui les met en lumière, facilitent la rencontre entre le client et le commerce, ce qui au bout du compte a un impact positif sur notre économie », soutient le maire, Miguel Lemieux. Enfin, le classement par catégorie des entreprises dans le répertoire « Tout se trouve encore ici » offre en plus l’opportunité de découvrir des commerces.

Une campagne de promotion vibrante

Afin de faire connaître au plus grand nombre le répertoire et la carte interactive « Tout se trouve encore ici » et conduire les clients potentiels sur le site Web, la Ville a développé une campagne de promotion originale, colorée et positive, dont les déclinaisons par type d’offres commerciales (alimentation et grandes surfaces, automobiles, boutiques spécialisées, construction, rénovation, décoration et ameublement, dépanneurs et stations-service, entreprises de services, hébergement et divertissement, loisirs et culture, mode, restaurants, santé, soins et beauté, sport) seront diffusées sur les médias sociaux. 

Les commerçants qui désirent participer à cette démarche peuvent s'inscrire en visitant le site web. Il y a un lien sur cette page qui permet de compléter son inscription via un formulaire: www.ville.valleyfield.qc.ca/ici.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié hier à 10h30

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié hier à 8h30

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge