Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près d'une cinquantaine de personnes sont touchées

Deux éclosions de COVID-19 à l’hôpital du Suroît

durée 11h00
25 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Depuis la mi-décembre, deux éclosions de COVID-19 ont été signalées à l’Hôpital du Suroît. En date du 22 janvier, 48 personnes étaient touchées, dont 35 patients et 13 membres du personnel.

« Actuellement, nous avons, en zone chaude, 13 lits d’occupés sur une capacité de 15. L’ouverture de la zone « COVID » nous permet d’éviter de transférer les patients vers l’hôpital Anna-Laberge qui est elle aussi sous pression », explique Jade St-Jean, responsable des communications au CISSS de la Montérégie-Ouest.  Selon Mme St-Jean, le nombre d’hospitalisations dans le réseau du CISSSMO a connu une forte hausse dans les deux dernières semaines. Cette augmentation serait causée par la transmission communautaire fort importante dernièrement.

« L’équipe de prévention et de contrôle des infections prête main forte aux équipes de l’hôpital et une enquête épidémiologique est également en cours pour retracer les contacts des différents cas d’infection », ajoute la porte-parole du CISSSMO.

Plus de délestage possible

Bien que les services dans les CLSC aient été réduits, de même que les chirurgies, afin de mobiliser le personnel soignant là où les besoins sont criants, le CISSSMO n’écarte pas la possibilité de procéder à plus de délestage. « Nous sommes à analyser s’il y a d’autres services non urgents qui pourraient être réduits. Évidemment avant d’aller de l’avant avec de telles mesures, il faut s’assurer que les impacts ne seront pas trop importants », poursuit Mme St-Jean.

Retard dans l’ouverture du complexe modulaire

Alors que l’ouverture du complexe modulaire temporaire construit l’année dernière était prévue pour le mois de décembre 2020, le contexte de pandémie, le délestage et la pénurie de main-d’oeuvre sont venus contrecarrer les plans de l’Hôpital du Suroît. « On espère vraiment pouvoir ouvrir le complexe dès que possible. L’enjeu reste de trouver du personnel », conclut Jade St-Jean.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

app-store-badge google-play-badge