Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les conditions d’utilisation varieront selon les paliers d’alerte

Le patinage libre extérieur sera possible cet hiver à Salaberry-de-Valleyfield

durée 15h00
2 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs de patinage libre seront heureux d’apprendre qu’ils pourront pratiquer cette discipline cet hiver à Salaberry-de-Valleyfield. En effet, c’est par voie de communiqué que la municipalité a indiqué qu’elle rendra accessible l’ensemble de ses patinoires extérieures au cours des prochains mois.

Évidemment, les conditions d’utilisation varieront selon les paliers d’alerte liés à la COVID-19 du gouvernement du Québec. En période de zone rouge, les patinoires seront ouvertes pour la pratique libre individuelle ou en bulle familiale.

En raison de l’interdiction actuelle de la pratique de sports organisés par la Santé publique du Québec, un seul but de hockey sera installé. La pratique de ce sport sera permise exclusivement de façon individuelle, ou entre les personnes vivant sous un même toit. Autrement, il sera interdit d’y tenir une partie sur les patinoires extérieures de la ville, jusqu’à nouvel ordre.

Maximum de 25 personnes

Les patinoires à bandes accueilleront jusqu’à un maximum de 25 personnes. Le nombre sera déterminé en fonction des dimensions de chacune des patinoires. En ce qui a trait aux anneaux de glace, tels que celui du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et le sentier du parc Salaberry, un nombre limite de personnes sera déterminé prochainement, afin d’assurer une distanciation physique adéquate entre les patineurs. De l’affichage indiquera, sur place, les différentes consignes pour les patineurs.

L’accès aux chalets de service pourra être autorisé, en prenant en compte une capacité d’accueil permettant d’assurer une distance de deux mètres entre chaque personne. Les mesures sanitaires en vigueur devront être respectées en tout temps.

Bien que les chalets seront accessibles, la Ville suggère fortement aux patineurs d’enfiler leurs patins dans leur véhicule, considérant qu’en zone rouge aucun équipement ne pourra demeurer dans les chalets de service.

Pour connaître l’horaire des patinoires ainsi que pour savoir si elles sont ouvertes ou fermées, selon les conditions météorologiques et en regard des paliers d’alerte, il suffit de consulter le www.ville.valleyfield.qc.ca/patinoires.

Par ailleurs, les glissades du parc Delpha-Sauvé seront enneigées artificiellement, comme chaque année, au plaisir des petits et des grands. Il faudra conserver une distance de deux mètres et respecter un sens unique de circulation pour éviter que les personnes ne se croisent dans la file. L’horaire et l’état des glissades sont indiqués à l’adresse suivante : www.ville.valleyfield.qc.ca/glissade.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge