Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle usine

Matériaux Pont-Masson s'établira dans le parc industriel de Beauharnois

durée 07h00
20 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que Rio Tinto Alcan confirmait la fermeture temporaire de ses installations de Beauharnois récemment, on apprend qu’une entreprise bien connue dans la région du Suroit, soit Matériaux Pont-Masson s’y établira prochainement.

Plus précisément, c’est sur la rue Turnbull que Structure du Nord, une entreprise connexe à celle qui se spécialise dans la quincaillerie, a décidé d’implanter sa nouvelle usine. Au quotidien, Structure du Nord est un fournisseur de fermes de toit et investira près de 3M$ pour concrétiser ce nouveau bâtiment dans le parc industriel.

Bien qu’elle ne soit pas encore construite, la nouvelle usine aura une superficie de 11 200 pieds carrés et comprendra une cour à bois de 125 000 pieds carrés. Le personnel qui y travaillera veillera à la conception de fermeture de toit et à la distribution de bois d’ingénierie comme des poutrelles, des poutres LVL et des colonnes.

Sous le même toit, on retrouvera aussi le service de livraison et ceux d’estimation, de conception et d’accompagnement au chantier.

« Soucieux d’offrir un excellent service à nos clients de la Rive-Sud, où Pont-Masson a connu une forte croissance dans les dernières années, une seconde usine située sur le territoire s’imposait », a déclaré Éric Bailey copropriétaire de Structure du Nord et président-directeur général de Matériaux Pont-Masson.

« L’entreprise ayant déjà un site de fabrication et de distribution de bois d’ingénierie à Mirabel, nous avons rapidement optimisé l’usine de la Rive-Nord dans les dernières années et avons des projets tout autant fructueux pour Beauharnois. Notre objectif est de continuer de faire croitre Structure du Nord par la croissance de Matériaux Pont-Masson, et nous avons une équipe solide pour nous appuyer, ainsi que toute l’expertise pour y arriver » a précisé Guy Doré, copropriétaire de Structure du Nord et directeur de l’ingénierie.

Matériaux Pont-Masson existe depuis 1979 et emploie environ 380 personnes au sein de ses différentes succursales et divisions. À ce jour, elle exploite sept succursales de vente au détail au Québec et en Ontario, en plus d’une boutique de matériaux de finition et d’une division d’exportation dans le grand Nord. Sa flotte de livraison compte une soixantaine de véhicules dont deux grues allant jusque’à 91 pieds.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 août 2025

La compagnie Diageo renforce ses opérations à Salaberry-de-Valleyfield

Le Crown Royal sera embouteillé à Salaberry-de-Valleyfield, nous apprend un communiqué publié le jeudi 28 août par le leader mondial des boissons alcoolisées, Diageo.  Cette annonce s’inscrit dans une volonté d’apporter des changements stratégiques afin d'accroître la résilience des opérations en Amérique du Nord. La compagnie explique que son ...

Publié le 28 août 2025

Un 6ᵉ rendez-vous du maire à l’édifice Gaétan-Rousse

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, convie les Campivallensiennes et Campivallensiens à la soirée-conférence annuelle « le Rendez-vous du maire », le mercredi 10 septembre prochain à l’édifice Gaétan-Rousse. La soirée débutera à 19 h par un volet conférence, lors duquel seront présentés un bilan des projets réalisés dans les ...

Publié le 27 août 2025

Une médiation artistique gratuite ce dimanche au MUSO

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) s’associe à l’artiste multidisciplinaire Detlef Gotzens pour convier la population campivallensienne à une médiation artistique gratuite en hommage à Serge Fiori ce dimanche 31 août de 13h30 à 16h au MUSO.  Aucune expérience n'est requise. Les participants doivent seulement apporter leur amour pour la ...

app-store-badge google-play-badge