Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Disponible dans une version mobile

Salaberry-de-Valleyfield facilite l'accès à sa carte du citoyen

durée 07h00
21 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield facilite l’accès à la carte du citoyen, rebaptisée la carte Accès Loisirs. Celle-ci est désormais gratuite et aussi disponible dans une version pour téléphone mobile, via l’application Sport-Plus.

En quelques étapes, les citoyens peuvent obtenir une carte virtuelle, bien qu’il soit toujours possible de se procurer la carte traditionnelle à la bibliothèque Armand-Frappier.

Se procurer la carte ou la renouveler

En raison de la pandémie, les cartes expirées entre le 1er mars et le 31 août ont été automatiquement renouvelées pour une période de 6 mois, à partir de la date d’expiration.

Pour toutes cartes expirées avant le 1er mars ou encore pour les nouvelles demandes de carte Accès Loisirs, il suffit de se rendre au www.ville.valleyfield.qc.ca/carte et de suivre la procédure. Pour toute question, mise à jour de dossier, ou en cas de doute, il est possible de communiquer au 450 370-4860 en choisissant l’option 3 ou par courriel à [email protected]. Un délai de 24 h à 48 h est à prévoir pour recevoir un courriel de confirmation.

C’est en créant un compte sur la plateforme Web ou l’application mobile Sport-Plus que les utilisateurs peuvent consulter toutes les cartes de leur famille ainsi que la liste des activités auxquelles ils sont inscrits. Il ne reste plus qu’à présenter son téléphone intelligent aux endroits où la carte est requise!

Rappelons que la carte Accès loisirs agit comme une pièce d’identité avec photo et est un préalable pour toutes les inscriptions en ligne aux activités de loisirs.

De multiples avantages

La carte du citoyen donne un accès gratuit à la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, à la Bibliothèque Armand-Frappier et à ses succursales (Saint-Timothée et Saint-Stanislas-de-Kostka), au complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé, à la baignade libre à la Cité des Arts et des Sports pour les enfants de 2 à 16 ans (septembre à mi-juin) et au patinage libre en aréna. Grâce à elle, les citoyens bénéficient de réduction sur les billets pour les P’tits dimanches et le Ciné-Club d’Albert (Valspec), pour la baignade libre intérieure (étudiants et adultes) et le hockey libre.

Pour les non-résidents

Une carte pour les non-résidents est aussi disponible pour accéder à certains services de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, mais pour lesquels certains frais s’appliquent : s’abonner à la bibliothèque, acheter des passes de saison pour la piscine et la plage et s’inscrire aux activités et au camp de jour de la Ville. Cette carte valide deux ans est gratuite.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

La Factrie relancée grâce à un soutien de la Ville

Le 9 juillet 2025,  le maire Miguel Lemieux, accompagné de la présidente du conseil d’administration de la Factrie, Émilie Fortier, et de la coordonnatrice à la vie culturelle, Chloé Marcia a officialisé un nouveau partenariat entre la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le café culturel la Factrie. L’organisme en difficulté financière ces ...

Publié à 14h00

Cédric Marceau nommé à la tête du nouveau Bureau de projets à Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la mise en place d’un Bureau de projets, une nouvelle structure interne dont le mandat sera de centraliser et de standardiser les pratiques de gestion de projets municipaux.  Pour diriger cette nouvelle entité, la Ville a créé un poste de chef du Bureau de projets et a confirmé la nomination de Cédric ...

Publié à 13h00

La foudre responsable de l'incendie au 21 rue Carrière

C'est bel et bien l'une des deux causes envisagées par l'équipe de recherches spécialisées en la matière du Service incendie de Salaberry-de-Valleyfield qui est responsable de l'incendie du 21 rue Carrière. Rappelons que le 3 juillet dernier, un immeuble de six logements a été lourdement endommagé par un brasier qui a, vraisemblablement, été causé ...

app-store-badge google-play-badge