Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville met les attaches finales au projet

Salaberry-de-Valleyfield aura son ciné-parc cet été

durée 12h00
11 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est lors d’un point de presse tenu en ce jeudi 11 juin que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a confirmé qu’il y aura un ciné-parc sur son territoire cet été. Bien peu de détails sont disponibles pour le moment, si ce n’est que le site qui l’accueillera ne sera pas situé au centre-ville. 

L'exercice tenu devant la presse locale visait à présenter la programmation estivale à venir dans la municipalité au cours des prochaines semaines. 

C’est pour des raisons techniques que ce secteur a été rejeté d’emblée pour tenir cette activité d’envergure. « Au début, on voulait le faire dans ce quartier, mais ce ne sera pas possible pour une question de luminosité. Si les gens veulent bien voir l’écran, le centre-ville est trop éclairé pour que ce soit le cas. Nous étudions donc en ce moment, les sites disponibles pour accueillir cette initiative, mais je peux confirmer qu’il y aura bel et bien un cinéparc chez nous cet été », a lancé le maire Miguel Lemieux. 

L’aspect technique est aussi en cours d’évaluation. D’autres détails, notamment le lieu, le mode de réservation et l’horaire seront dévoilés prochainement. « Pour le moment, la programmation complète n’est pas établie. Mais, on en aimerait un programme double qui mettrait en vedette un film familial dans un premier temps et un film plus général par la suite. Tous les détails seront dévoilés dans une semaine ou deux », a-t-il ajouté. 

Pour assurer le respect des normes de distanciation demandée par le gouvernement provincial, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield suivra à la lettre le guide confectionné par la CNESST pour la réouverture des cinéparcs. « Nous appliquerons toutes les règles citées dans celui-ci, que ce soit pour les toilettes ou encore pour les produits à vendre », a assuré le premier magistrat. 

Fait intéressant: la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’est montrée intéressée à faire perdurer cette activité si elle connait du succès auprès des citoyens. « Si on a les équipements et le site, pourquoi pas? », a conclut M. Lemieux sur un ton optimiste. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...