Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville met les attaches finales au projet

Salaberry-de-Valleyfield aura son ciné-parc cet été

durée 12h00
11 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est lors d’un point de presse tenu en ce jeudi 11 juin que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a confirmé qu’il y aura un ciné-parc sur son territoire cet été. Bien peu de détails sont disponibles pour le moment, si ce n’est que le site qui l’accueillera ne sera pas situé au centre-ville. 

L'exercice tenu devant la presse locale visait à présenter la programmation estivale à venir dans la municipalité au cours des prochaines semaines. 

C’est pour des raisons techniques que ce secteur a été rejeté d’emblée pour tenir cette activité d’envergure. « Au début, on voulait le faire dans ce quartier, mais ce ne sera pas possible pour une question de luminosité. Si les gens veulent bien voir l’écran, le centre-ville est trop éclairé pour que ce soit le cas. Nous étudions donc en ce moment, les sites disponibles pour accueillir cette initiative, mais je peux confirmer qu’il y aura bel et bien un cinéparc chez nous cet été », a lancé le maire Miguel Lemieux. 

L’aspect technique est aussi en cours d’évaluation. D’autres détails, notamment le lieu, le mode de réservation et l’horaire seront dévoilés prochainement. « Pour le moment, la programmation complète n’est pas établie. Mais, on en aimerait un programme double qui mettrait en vedette un film familial dans un premier temps et un film plus général par la suite. Tous les détails seront dévoilés dans une semaine ou deux », a-t-il ajouté. 

Pour assurer le respect des normes de distanciation demandée par le gouvernement provincial, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield suivra à la lettre le guide confectionné par la CNESST pour la réouverture des cinéparcs. « Nous appliquerons toutes les règles citées dans celui-ci, que ce soit pour les toilettes ou encore pour les produits à vendre », a assuré le premier magistrat. 

Fait intéressant: la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’est montrée intéressée à faire perdurer cette activité si elle connait du succès auprès des citoyens. « Si on a les équipements et le site, pourquoi pas? », a conclut M. Lemieux sur un ton optimiste. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge