Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 28 août prochain

Retour de l'Escouade Verte cet été dans la région

durée 09h00
4 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis ce 1er juin, l’Escouade Verte de la MRC de Beauharnois-Salaberry sillonne à nouveau les rues des sept municipalités de ce territoire.

Pour une période de 13 semaines, soit jusqu’au 28 août prochain, l’équipe sera au service des citoyens pour les sensibiliser, les guider et les renseigner sur les bonnes pratiques de gestion de leurs matières résiduelles.

Tout comme les années précédentes, l’équipe de la MRC collaborera avec celle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Les mandats de chacune des équipes sur le terrain seront complémentaires. 

Retour de trois employés bien connus des citoyens 

Les trois membres de l'Escouade Verte, de retour après avoir été engagé au sein d’éditions précédentes pourront mettre à profit leur expérience acquise, pour le plus grand bénéfice des citoyens. La MRC salue donc le retour de l’équipe formée de Guillaume Hébert, d’Émilie Leblanc et de Mathilde Sauvé-Gagnon.

Parmi les responsabilités confiées à ce trio formant l’Escouade Verte, on retient notamment celles de sensibiliser les citoyens aux consignes de collectes, répondre à leurs requêtes concernant la gestion des matières résiduelles, encourager leur participation à la collecte des matières organiques et créer des capsules de sensibilisation sur les médias sociaux.

« En cette période de pandémie, on observe notamment un fort volume de matières résiduelles déposées dans les bacs et aux écocentres. Le service essentiel que constitue la gestion des matières résiduelles doit s’accompagner d’une sensibilisation soutenue envers les citoyens afin de bien les informer. Dans ce contexte, l’apport de l’Escouade Verte est très approprié. De plus, grâce à leur service, la population pourra bénéficier au besoin de judicieux conseils afin d’assurer une gestion optimale du bac brun cet été et éviter les nuisances avec la chaleur qui s’installe », mentionne la préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine, Maude Laberge.

N’hésitez pas cet été à leur adresser la parole au passage, tout en respectant les consignes de distanciation qui s’imposent, afin d’obtenir les renseignements utiles à la gestion des matières résiduelles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié hier à 10h30

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

app-store-badge google-play-badge