Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Beauharnois annule son camp de jour estival

durée 08h00
4 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En raison de l’ensemble des consignes à prendre en compte, la tenue d’un camp de jour à la hauteur des attentes des utilisateurs est impossible selon la Ville de Beauharnois. C'est pourquoi la municipalité confirme l'annulation de celui-ci. 

La principale contrainte ayant poussé à prendre cette décision réside dans le fait que la qualité des activités et la capacité d'accueil du camp de jour seraient grandement diminuées si celui-ci avait lieu cet été. 

La santé et la sécurité des enfants et du personnel a été au cœur des discussions. Dans les dernières semaines, plusieurs scénarios ont été évalués en lien avec l’évolution des consignes de la Direction de la santé publique : « C’est une décision difficile à prendre pour les élus, les représentants du Service des loisirs et la direction générale. Nous avons analysé plusieurs possibilités, mais force est de constater que nous aurions dû réduire significativement le nombre d’enfants à accueillir sans pouvoir certifier que nous pourrions offrir le service jusqu’à la fin août » mentionne le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay.

Dans le contexte actuel, avec l’ampleur des exigences et les enjeux en ressources humaines, cette décision s’avère être la plus raisonnable : « Nous savons qu’il y aura un impact sur les familles de Beauharnois et des environs. Toutefois, les contraintes humaines, sanitaires, financières et de logistique auxquelles la Ville est confrontée nous obligent à prendre cette décision difficile » ajoute M. Tremblay.

Remboursement 

Les personnes déjà inscrites recevront un remboursement complet dans les prochaines semaines. Aucune démarche n’est nécessaire afin d’obtenir le remboursement qui sera automatiquement traité par un membre du personnel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié hier à 10h30

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

app-store-badge google-play-badge