Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Retour à l’horaire régulier pour l’Écocentre de Salaberry-de-Valleyfield

durée 10h00
29 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès ce mercredi, l’Écocentre de Salaberry-de-Valleyfield sera ouvert selon l’horaire régulier d’été, soit du mercredi au samedi de 8h à 16h45. Cette modification permettra aux citoyens et aux entrepreneurs de déposer leurs matières résiduelles sur place afin de s’en départir dans le respect de l’environnement. 

À lire aussi: 

Deux cas de plus à Salaberry-de-Valleyfield

Parmi ces matières, on retrouve les déchets dangereux (comme les gallons de peinture), les appareils électroniques et le plastique numéro 6 (dont la styromousse)

Jusqu’à nouvel ordre, l’Écocentre est en opération selon l’horaire régulier d’été. Prenez note que les installations sont fermées le dimanche. Pour les entrepreneurs et les citoyens ayant atteint leur volume annuel maximal gratuit, le paiement par carte Interac est privilégié.

Mesures d’hygiène strictes 

Notons qu’aucun citoyen n’est admis à l’intérieur du bâtiment et trois véhicules à la fois seulement peuvent entrer sur le site pour le déchargement des matières résiduelles dans les conteneurs. Au cours des prochaines semaines, les utilisateurs doivent impérativement demeurer à deux mètres de distance de toute autre personne lors de leur venue. Nous encourageons les citoyens, dans la mesure du possible, à reporter à plus tard ses visites à l’Écocentre. Les usagers sont invités à s’y rendre uniquement si le tout est essentiel, pour ainsi minimiser les déplacements non-nécessaires et limiter les risques de propagation du coronavirus.

Gestion des résidus verts 

Rappelons que les résidus verts et les feuilles mortes peuvent être à la fois récoltés lors de de la collecte des matières organiques ou être disposés à l’Écocentre. Lors de la collecte régulière du bac brun, il est possible d’y joindre à proximité des bacs identifiés d’un « V » ou encore des sacs de papier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge