Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture tardive des services éducatifs en milieu familial

Manifestation des responsables en services éducatifs en milieu familial ce vendredi à La Prairie

durée 11h00
3 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce vendredi 6 mars, les responsables en services éducatifs en milieu familial du Suroît ont rendez-vous devant les bureaux du député Christian Dubé, aussi président du Conseil du trésor, dès 6h30. L’objectif? Faire avancer les négociations avec le gouvernement.

« Chaque semaine, nous sentons la volonté du gouvernement de négocier. La preuve, nous avons deux rencontres prévues cette semaine, soit ce jeudi, le 5 mars et ce samedi le 7 mars. Nous avons notre assemblée générale le dimanche 8 mars prochain et on aimerait bien pouvoir y présenter une offre à nos membres afin de passer au vote. Mais jusqu’à présent, nous n’avons rien de concret devant nous sur la table », résume la présidente de l’ADIM Suroît et vice-présidente de la FIPEQ, Mélanie Piché.

Augmentation salariale

La principale demande des RSE dans le cadre de ces négociations est une hausse de salaire de 35 %. Si celle-ci est acceptée dans son entièreté, les responsables en services éducatifs gagneraient 16, 75 $ de l’heure. « Les rencontres sont très positives avec les représentants du gouvernement, mais elles ne débouchent pas sur des offres concrètes. Comme c’est M. Dubé qui tient les cordons de la bourse, on se donne rendez-vous devant ses locaux ce vendredi afin qu’il accepte cette demande et donne un mandat clair aux négociateurs », ajoute-t-elle.

Si les négociations venaient à aboutir et à se conclure ce samedi, celle-ci pourrait être soumise aux membres de la FIPEQ. « Tout le monde est averti au sein de notre instance que les choses peuvent bouger vite et que si c’est le cas, il faut être mesure de pouvoir passer au vote ce dimanche. Le gouvernement aussi est prévenu. Tout ce qu’on demande, c’est d’avoir un montant de départ à partir duquel on pourrait négocier. Pour le moment, nous n’avons rien », déplore Mme Piché.

Ouverture tardive des services éducatifs en milieu familial

Rappelons que parmi les moyens de pression adoptés par les membres de la FIPEQ en marge des négociations, on retrouve celui qui affecte l’horaire des services éducatifs en milieu familial. C’est que ceux-ci ouvrent quinze minutes plus tard, chaque vendredi, si les négociations ne sont pas conclues. Par conséquent, cette semaine, les parents devront déposer leur marmaille 1h30 plus tard qu’à l’habitude.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Geneviève Leclerc en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à un concert de Noël offert en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC). Présenté en partenariat avec Valspec, le SAC et l’AQDR, cet événement allie musique, solidarité et esprit des Fêtes. Cette année, c’est au tour de la ...

Publié le 13 novembre 2025

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

app-store-badge google-play-badge