Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Revenus de 277M$ pour l'émission de permis de construction en 2018 et 2019

durée 06h00
11 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Effervescence. Voilà le mot qui a marqué les années 2018 et 2019 de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Au cours de ces 24 mois, le Service de l’urbanisme et des permis estime la valeur des permis de construction émis à 450 millions de dollars, soit 173M$ en 2018 et 277M$ en 2019.

Il s’agit d’un bond important compte tenu que pour la moyenne pour les six années précédentes, soit de 2011 à 2017, tournait autour de 80 M$. « L’attractivité de Salaberry-de-Valleyfield atteint des proportions inégalées. Les gens d'un peu partout choisissent de déménager chez nous et d'y investir. Peu importe ce que certains aimeraient croire, nous sommes devenus une locomotive économique et ce sont les contribuables qui en bénéficieront dans les prochaines années », précise le maire, Miguel Lemieux.

Un boom résidentiel

Sur le plan du développement résidentiel, les données font état de l’arrivée de 973 nouveaux logements sur le territoire de la municipalité durant ces deux années. Pour appuyer ce boom résidentiel, la municipalité s’est classée au second rang parmi toutes les villes du Québec pour la croissance des ventes résidentielles, et ce, lors de deux trimestres consécutifs en 2019.

« La croissance rencontrée provient réellement de tous les secteurs d’activité, que ce soit le résidentiel, le commercial, l’industriel ou l’institutionnel », a confirmé Martin Pharand, directeur du Service de l’urbanisme et des permis.

À titre comparatif, voici les valeurs des permis émis dans quelques municipalités du Québec:

Drummondville (78 345 habitants): 245 M$;

Victoriaville (47 516 habitants): 94, 7M$:

Saint-Jean-sur-Richelieu (98 036 habitants): 175 446 000M$;

Salaberry-de-Valleyfield (42 410 habitants): 277M$.

« Ces chiffres sont la preuve indéniable de l’incroyable pouvoir d’attraction de notre municipalité. De plus en plus de gens font le choix de s’établir chez nous et d’y investir. Cette vitalité économique contribuera à nous créer une marge de manœuvre nous permettant d’offrir de meilleurs services et de réinvestir dans nos infrastructures en minimisant l’impact sur le portefeuille des contribuables », conclut M. Lemieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h58

Subvention de 572 241$ pour les municipalités de Beauharnois-Salaberry

Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé en ce 1er mai par le député de Beauharnois, M. Claude Reid, au nom du ministre de l'Environnement, de ...

durée Hier 14h00

Une exposition pour mettre en lumière le talent des étudiants d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield

Du 10 au 17 avril, le programme d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield a présenté une exposition mettant en lumière les œuvres d'étudiants de 1re et de 2e année. Cette exposition a offert au grand public l'opportunité de découvrir une variété de peintures, d'estampes, de sculptures et de photographies, témoignant du talent artistique florissant au ...

durée Hier 12h12

La vente des vignettes pour les rampes de mise à l'eau débutera le 13 mai

Les adeptes de nautisme pourront se procurer, dès le 13 mai, leur vignette saisonnière ou leur laissez-passer journalier donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  Douze points de vente seront proposés cette année, dans les édifices municipaux et certains commerces de la région. Les ...