Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux d'urgence

L'Aréna Salaberry sera fermé d'avril à août

durée 06h00
17 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Des travaux urgents causeront la fermeture de l’Aréna Salaberry du mois d’avril jusqu’en août prochain. Cela signifie donc que les Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield, organisme qui gère l’endroit, doit reporter un concert mettant en vedette Richard Abel et de Caroll Caza.

Le spectacle avait été prévu le 18 avril dernier, puis reporté une première fois à la Fête des Mères, le 10 mai 2020.

Travaux nécessaires en prévision de la saison 2020

Malheureusement pour les fans de ces deux grands artistes, les Centres sportifs sont confrontés à des travaux urgents de réfection à l’Aréna Salaberry, aussitôt que la saison en cours sera terminée, soit dès la mi-avril au plus tard.

En effet, et malgré le fait qu’il s’agisse d’un aréna qui fut presqu’entièrement rénové à grand frais en 2010, le système actuel de réfrigération et son ensablement, sa tuyauterie et l’ancrage de ses bandes ont été installés en 2000 et ils doivent absolument être réparés durant la prochaine période estivale afin d’assurer un nouveau démarrage de ces installations en septembre 2020. L’Aréna Salaberry sera donc non-opérationnel durant tout ce temps.

Activités transférées

Toutes les activités sur glace de l’organisation devront être transférées durant les travaux vers le Centre sportif de Saint-Timothée. Le « plan B » des Centres sportifs touchant la tenue du Concert Abel-Caza s’en trouve également compromis, puisque la surface glacée demeurera opérationnelle durant les mois d’avril à août, ce qui ne faisait certainement pas partie de la planification initiale.

La saison de DEK Hockey au Centre sportif de Saint-Timothée ne sera cependant pas touchée, puisque ses activités se déroulent à l’extérieur de l’amphithéâtre.

Par ailleurs, le jeu de domino se poursuivra même du côté du Centre Civique, puisque toutes les activités qui se tenaient habituellement à sec sur l’espace-patinoire à l’intérieur du Centre sportif de Saint-Timothée, dont par exemple la saison de La Crosse et quelques événements communautaires, seront transférées sur l’espace-patinoire du Centre Civique pour la période estivale.

Le président des Centres sportifs, Martin Lacroix, s’avoue désolé devant ce développement inattendu : « Les membres bénévoles du Conseil d’administration ont considéré l’ensemble des solutions possibles, mais ils ont dû finalement se rendre à l’évidence : la garantie de pouvoir maintenir nos opérations auprès de notre clientèle en haute saison a finalement convaincu tout le monde qu’il ne fallait pas placer nos revenus à risque, mais au contraire réaliser un sacrifice plus tôt pour nous assurer d’être opérationnel à 100% plus tard ! Évidemment qu’on ne l’a pas souhaité, mais ça s’appelle une véritable réaction à une situation d’urgence ! »

Les Centres sportifs n’annulent donc pas le concert « Hommage aux plus grands artistes de tous les temps », devant mettre en vedette Richard Abel et de Caroll Caza. Ils souhaitent plutôt reporter cet événement à un moment où, tant ces artistes que les installations de l’Amphithéâtre Salaberry, seront disponibles pour la tenue de ce concert tant attendu dans la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge