Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet a été segmenté en différentes phases

Solargise confirme son investissement de 100M$ à Salaberry-de-Valleyfield pour 2020

durée 06h00
30 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les septiques seront confondus: l’entreprise Solargise s’implantera bel et bien à Salaberry-de-Valleyfield en 2020. La nouvelle a été confirmé en conférence de presse par le maire Miguel Lemieux et le cofondateur et président de Solargise, Raj Basu. Dès 2020, une première phase verra le jour, ce qui nécessitera des investissements de 100M$ et la création de 180 emplois.

« Cet accord fait partie d’une nouvelle stratégie visant à déployer le projet en plusieurs phases de réalisation. La première sera réalisée en 2020 pour la mise en opération d’une première ligne de procureur à la fin de la prochaine année selon la volonté de M. Basu », raconte le premier magistrat de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

Terrain de 350 000 pieds carrés acquis

Cette première phase du projet comprend l’acquisition par Solargise d’un terrain de 350 000 pieds carrés, situé dans le parc industriel et portuaire Perron en bordure du boulevard Gérard-Cadieux. « Un bâtiment de 180 000 pieds carrés sera construit sur le site afin de permettre la fabrication de cellules photovoltaïques à haute efficacité et de panneaux solaires exceptionnels. Au total, 180 emplois seront créées au terme de ce premier projet », ajoute-t-il.

Pour M. Lemieux, la segmentation de cette proposition d’affaires est un heureux dénouement. « Cette façon de procéder nous permet de demeurer à l’avant-plan de cet ambitieux projet d’énergie renouvelable et d’accompagner l’entreprise dans ses futures phases d’expansion. »

Enfin, de son côté, M. Basu a souligné la grande coopération de l’administration municipale dans le dossier. « Je suis fier d’avoir la chance de collaborer elle. Elle sait déployer les efforts nécessaires pour stimuler l’activité économique sur son territoire tout en protégeant les intérêts de sa population. Notre projet est certes ambitieux, mais il aura des impacts majeurs tant au niveau économique que pour la lutte aux changements climatiques Je suis heureux de confirmer que cela se passera à Salaberry-de-Valleyfield », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...