Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet a été segmenté en différentes phases

Solargise confirme son investissement de 100M$ à Salaberry-de-Valleyfield pour 2020

durée 06h00
30 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les septiques seront confondus: l’entreprise Solargise s’implantera bel et bien à Salaberry-de-Valleyfield en 2020. La nouvelle a été confirmé en conférence de presse par le maire Miguel Lemieux et le cofondateur et président de Solargise, Raj Basu. Dès 2020, une première phase verra le jour, ce qui nécessitera des investissements de 100M$ et la création de 180 emplois.

« Cet accord fait partie d’une nouvelle stratégie visant à déployer le projet en plusieurs phases de réalisation. La première sera réalisée en 2020 pour la mise en opération d’une première ligne de procureur à la fin de la prochaine année selon la volonté de M. Basu », raconte le premier magistrat de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

Terrain de 350 000 pieds carrés acquis

Cette première phase du projet comprend l’acquisition par Solargise d’un terrain de 350 000 pieds carrés, situé dans le parc industriel et portuaire Perron en bordure du boulevard Gérard-Cadieux. « Un bâtiment de 180 000 pieds carrés sera construit sur le site afin de permettre la fabrication de cellules photovoltaïques à haute efficacité et de panneaux solaires exceptionnels. Au total, 180 emplois seront créées au terme de ce premier projet », ajoute-t-il.

Pour M. Lemieux, la segmentation de cette proposition d’affaires est un heureux dénouement. « Cette façon de procéder nous permet de demeurer à l’avant-plan de cet ambitieux projet d’énergie renouvelable et d’accompagner l’entreprise dans ses futures phases d’expansion. »

Enfin, de son côté, M. Basu a souligné la grande coopération de l’administration municipale dans le dossier. « Je suis fier d’avoir la chance de collaborer elle. Elle sait déployer les efforts nécessaires pour stimuler l’activité économique sur son territoire tout en protégeant les intérêts de sa population. Notre projet est certes ambitieux, mais il aura des impacts majeurs tant au niveau économique que pour la lutte aux changements climatiques Je suis heureux de confirmer que cela se passera à Salaberry-de-Valleyfield », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié hier à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge