Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le développement économique se fait aussi sentir dans d'autres secteurs de la municipalité

Un vent de renouveau souffle sur la rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h00
1 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tenait, le mercredi 30 octobre dernier, une conférence de presse sur le développement économique, elle a confirmé l’effervescence économique en cours sur la rue Victoria. Au cours des derniers mois, plusieurs transactions ont eu lieu sur cette artère commerciale située au centre-ville.

Dans un premier temps, soulignons l’acquisition de la Chocolaterie Giroux par de nouveaux propriétaires assurant la continuité de cette entreprise qui œuvre au cœur de Salaberry-de-Valleyfield depuis 1956.

Le Patbershop a choisi de déplacer ses installations sur la rue Victoria, tout comme les propriétaires de D-Chaîné qui se sont, du même coup, associés au plus grand fabricant de vélo haut de gamme, en devenant Giant Valleyfield. C’est là que se déroulait la conférence de presse de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield plus tôt cette semaine.

Microbrasserie

La vente du terrain commercial situé à proximité du Dairy Queen dynamisera également le secteur avec un projet de microbrasserie.

Enfin, le propriétaire de la boutique Pantalomanie annonce la vente de son local.  Cette boutique emblématique demeurera toutefois sur cette même rue, à quelques pas de l’ancien local, soit au 213 rue Victoria. Le local laissé vacant sera repris par de nouveaux entrepreneurs enthousiastes à l’idée de s’installer à Salaberry-de-Valleyfield. Ils proposeront une offre de soins corporels comprenant un espace lounge. Le concept sera dévoilé ultérieurement.

« Les perspectives pour l’année 2020 sont de bon augure. En considérant l’ensemble de ces annonces, il est fort à parier que nous afficherons un taux d’occupation commerciale de 100% sur la rue Victoria (entre le chemin Larocque et la rue Jacques-Cartier), au cours de la prochaine année », a poursuivi Maude Leduc.

Une effervescence qui dépasse les limites du centre-ville

Au-delà des nouveautés sur la rue Victoria, l’activité commerciale se fait également sentir sur l’ensemble du territoire. Plusieurs ouvertures de commerces ont eu lieu, dont la Distrillerie 3 Lacs sur le boulevard Monseigneur-Langlois ainsi que le Garde Manger Bio et M.O.N. informatique dans le secteur Bellerive.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié le 28 avril 2025

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge