Depuis quelques temps, vous remarquez qu'un arbre sur votre propriété a besoin d'être abattu ou émondé? Vous aimeriez en planter un nouveau, mais vous ne connaissez pas la marche à suivre? La municipalité de Sainte-Martine y va d'un petit rappel qui pourrait vous être très utile en cas de besoin.
Premièrement, avant de débuter, renseignez-vous, indique la localité sur son site Internet. Est-ce bien votre arbre? Est-ce que les travaux que vous comptez effectuer auront une incidence sur la croissance de l'arbre? Êtes-vous à proximité de fils à haute tension? Pour en savoir plus sur les travaux à proximité du réseau électrique, on peut consulter le site d'Hydro-Québec.
Dans les cas d'abattage d'arbre, il faut se procurer un permis auprès du Service de l'urbanisme de votre municipalité. Une fois abattu, l'arbre devra être remplacé en procédant à une nouvelle plantation.
Critères à respecter pour une nouvelle plantation
Quant aux nouvelles plantations, elles doivent respecter les critères suivants:
- Se trouver sur votre propriété et non sur l'emprise publique. Pour vous en assurer, reportez-vous à votre certificat de localisation;
- Respecter un dégagement minimum de 2 m d'une borne-fontaine;
Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes.
Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...
En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales.
À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...
La cérémonie d"assermentation des élus municipaux de la ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu vendredi le 7 novembre dernier.
Le maire et les huit conseillères et conseillers sont désormais prêts à œuvrer, au cours du prochain mandat de quatre ans, pour la communauté campivallensienne.
À l’issue du scrutin du 2 novembre dernier, ...