Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saison 2020

Guillaume Charette de retour sur le circuit HRL

durée 07h00
27 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après une année sabbatique, Guillaume Charette annonce officiellement son retour pour la saison 2020 derrière le volant du F-44 Wave Dancer. Celui-ci est l’ami de longue date de Derek Demers, qui avec son père, Dominic Demers, a récemment monté en classe Formule 2500, à la suite de leurs bonnes performances en classe 2.5 litres, lors de la saison 2019.

Le duo père-fils a récemment pris la décision de confier le volant de leur embarcation à Guillaume Charrette, l’ami de longue date de Derek. « J’ai plus de plaisir à entretenir l’embarcation et faire partie de l’équipe plutôt que je piloté. J’ai confiance en Guillaume et il a de l’expérience en F, alors pourquoi pas » a affirmé le jeune homme de 27 ans.

Une passion qui n’a jamais cessé

En 2017, Guillaume avait décidé de prendre une pause afin de se concentrer sur des projets personnels. Toutefois, il n’avait pas réussi à vendre son embarcation, alors il avait tout de même pris part au circuit en 2018. C’est suite aux Régates de Valleyfield 2018 qu’il a vendu ses équipements à Marc Lalonde, maintenant pilote du F-751 Lalo Racing.

Lors de la dernière édition des Régates de Valleyfield, Derek Demers a proposé à son ami de prendre le volant pour la saison 2020 s’il réussissait à monter en classe Formule 2500. Quelques semaines plus tard, Guillaume a accepté avec grand plaisir.

« J’ai bien hâte de travailler avec Derek et ma nouvelle équipe, avec qui j’ai passé du temps à North Tonawanda. Nous sommes conscients que le défi s’annonce grand, mais nous serons prêts dès le premier départ » a mentionné celui qui possède maintenant 7 ans d’expérience en tant que pilote d’hydroplane.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield recrute pour l’élection municipale du 2 novembre

En prévision de l’élection municipale du 2 novembre, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance une campagne de recrutement afin de combler plusieurs centaines de postes au sein de son personnel électoral. Les postes offerts concernent notamment des fonctions de préposé(e) à l’accueil informatisé, scrutateur(trice), préposé(e) à l’information et ...

Publié hier à 6h30

Stéphanie Amesse se porte candidate dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield

Stéphanie Amesse a annoncé officiellement sa candidature au poste de conseillère municipale dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield, qui regroupe les quartiers de Saint-Timothée et de Notre-Dame-du-Sourire. Native de Saint-Timothée et résidente de Notre-Dame-du-Sourire, elle affirme vouloir mettre son expérience et sa connaissance du milieu ...

Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

app-store-badge google-play-badge